RDS.ca mercredi, 14 sept. 2011. 19:25

Andrei Markov, qui ne s'est pas adressé aux représentants des médias lors du tournoi de golf, a été victime d'une enflure au genou droit, ce qui l'a forcé à prendre une pause durant sa remise en forme selon ce que RDS a appris.

De plus, selon Tony Marinaro de TEAM 990, il a dû se faire retirer de l'eau dans ce genou il y a trois semaines aux États-Unis.

L'eau s'est formée dans le genou à la suite d'un surentraînement de Markov. Le défenseur doit maintenant prendre son temps et ne pas forcer son genou.

Toujours selon Marinaro, la direction du Canadien a été très mécontente de savoir que Markov est de nouveau blessé après avoir signé un contrat de 17,25 millions de dollars pour trois ans.

De son côté, Markov serait furieux contre la direction de l'équipe pour ne pas avoir été suivi par l'équipe médicale durant sa période de remise en forme. Marinaro ajoute que Bob Gainey serait intervenue= pour calmer les deux côtés.

Au tournoi de golf du Canadien, le directeur général Pierre Gauthier se montrait pourtant rassurant :

« Tout va très bien avec le genou droit de Markov, il est en réhabilitation. Si les matchs commençaient demain, il ne serait pas prêt, mais c'est normal. On espère toujours qu'il sera sur la glace pour le match inaugural. »

Les blessés, un sujet populaire

Le sujet des joueurs blessés a évidemment été très populaire au tournoi de golf du Canadien. En plus de Markov, quelques points d'interrogations demeurent à deux jours de l'ouverture du camp.

« On espère que les joueurs soient tous en santé, qu'ils renoueront avec la compétition. Mais si ce n'est pas le cas, on s'ajustera en conséquence », a déclaré Jacques Martin.

En ce qui concerne Josh Gorges, les nouvelles sont plus encourageantes et le défenseur, qui a raté la fin de la dernière saison, est prêt à 100 pour cent avec des ligaments au genou flambants neufs.

« Tout est revenu à la normale. J'ai discuté avec les médecins la semaine dernière et il m'a certifié que j'étais guéri totalement. »

Max Pacioretty en est un autre qui trépigne d'impatience de sauter dans l'action, lui qui n'a pas joue depuis le début du mois de mars.

« Si nous avions atteint la deuxième ronde des séries, j'aurais été en mesure de jouer. J'ai hâte de recevoir ma première bonne mise en échec. Je demanderai peut-être à un de mes coéquipiers de me plaquer pour voir comment je réagirai. »

David Desharnais se dit aussi complètement rétabli et très heureux d'amorcer la saison en étant un membre a part entière de l'équipe.

« Il y a moins de stress qui s'installe. Je suis plus à l'aise, mais il ne faut pas l'être trop. Il ne faut pas s'endormir, continuer de performer, mais c'est un stress de moins. »

À prime abord, Lars Eller devait rater le début de la saison mais le grand centre danois mentionne que sa réhabilitation s'est bien déroulé et qu'il pourrait maintenant être possiblement prêt pour le premier duel de la saison le 6 octobre.

D'après un reportage de Stéphane Leroux