RDS.ca lundi, 14 janv. 2013. 18:13

Gabriel Dumont n'est pas au camp d'entraînement pour faire de la figuration. Meilleur pointeur des Bulldogs cette saison avec 22 points en 36 matchs, l'attaquant québécois entend se tailler un poste dès cette saison.

« Je viens avec l'attitude de vouloir faire l'équipe », a expliqué avec confiance Dumont. « Peu importe les postes, il y en a toujours pour les joueurs de la Ligue américaine. Je n'ai rien à perdre et je vais tout donner. »

Son style fougueux plait bien à Michel Therrien.

« Il mérite d'être ici », a fait valoir Michel Therrien. « On a vu tous les matchs des Bulldogs et c'est le joueur le plus constant depuis le début de la saison. »

Jouant aux cotés de Colby Armstrong et Ryan White depuis deux jours, Dumont alterne sur ce trio avec son coéquipiers chez les Bulldogs, Brendan Gallagher.

« C'est un bon joueur, avec de belles habiletés. Lors des exercices, Dumont faisait du bon boulot en fond de territoire. Il peut aussi marquer », a déclaré Armstrong.

Gallagher et moi, nous sommes deux joueurs bien différents. D'un autre côté, on n'a pas peur d'aller au filet et dans les coins de patinoire. C'est une rivalité saine. On est content d'être ici tous les deux et on s'encourage mutuellement.''

« On a joué ensemble toute la saison à Hamilton. On s'entend bien. On se pousse l'un et l'autre pour saisir l'opportunité. Il n'y a pas d'animosité entre nous », a affirmé Gallagher.

Il reste peu de temps à Gabriel Dumont pour se tailler un poste avec l'équipe, mais il aura la chance de se faire valoir devant la foule du Centre Bell lors du match intra-équipe jeudi.

D'après un reportage de Chantal Machabée