BOUCHERVILLE - Le plus récent rapport d'assistances de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a été dévoilé mercredi et les statistiques démontrent que les partisans sont de retour en force dans plusieurs marchés.

En effet, la LHJMQ affiche cette année une moyenne de partisans par match presque identique à la saison dernière (après 464 parties).

La moitié des formations du circuit connaissent des hausses, et certaines sont considérables : Québec (+24,5%), Val-d'Or (+18,0%), Lewiston (+6,9%), Drummondville (+6,2%), Baie-Comeau (+5,5%), Rouyn-Noranda (+4,5%), Gatineau (+1,7%), Victoriaville (+1,5%) et Cap-Breton (+1,1%).

Les Voltigeurs de Drummondville devraient d'ailleurs surpasser leur record d'assistances. En effet, si la tendance se maintien, 87 329 partisans franchiront les portes du Centre Marcel-Dionne cette saison ; une augmentation de plusieurs centaines de spectateurs.

De plus, les Remparts de Québec établiront probablement quelques records, dont celui du plus grand nombre de partisans en une saison. La marque de 308 616 spectateurs, générée par la première édition des Remparts lors de la campagne 1971-72, est sur le point de tomber. Les prévisions démontrent que l'organisation devrait atteindre le cap des 342 000 spectateurs d'ici la fin de la campagne 2006-07.

« Le plus récent rapport d'assistances démontre bien que l'engouement pour le hockey junior majeur demeure élevé, » a mentionné le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. « En effet, certaines organisations établiront de nouveaux records d'assistances d'ici les prochaines semaines, dont les Voltigeurs, qui surpasseront leur ancienne marque pour une deuxième année consécutive, et les Remparts, qui sont sur le point de fracasser la marque du plus grand nombre de partisans en une saison de l'histoire du circuit. »