vendredi, 29 oct. 2004. 01:56

Le Fjord de Saguenay a finalement remporté un premier match cette saison, mettant un terme à une séquence de 11 revers, en l'emportant 3-1 sur le Prolab de Thetford Mines. Trevor Jobe ne pouvait rêvé d'un meilleur scénario à son premier match en tant qu'entraîneur. Alexandre Piché a pris l'offensive en mains avec deux buts et une aide. Pendant ce temps au Colisée de Québec, plus de 6000 personnes ont assisté au gain de 5-2 du Radio X sur le Caron et Guay de Trois-Rivières.

À Saguenay, à son troisième match dans la LNAH, Alexandre Piché a marqué deux buts et à contribué à un autre pour conduire le Fjord de Saguenay à une première victoire cette saison, 3-1 face au Prolab de Thetford Mines. Le Fjord avait échappé ses 11 premiers affrontements du calendrier. Trevor Jobe faisait ses débuts en temps qu'entraîneur-chef du Fjord. Il a abandonné son poste d'attaquant avec l'équipe pour accepter cette nouvelle fonction après le congédiement de Tony Harrison en début de semaine. Pour le Prolab, il s'agit seulement d'une troisième défaite en temps réglementaire en 12 matchs cette saison.

Le sort du match s'est joué dans les 20 premières minutes. Randy Copley a donné l'avance au Fjord après seulement deux minutes et demie de jeu. André Martineau a nivelé le compte à 8 :17 alors que le Prolab se débrouillait à court d'un joueur. Alexandre Piché a enregistré son premier filet dans la LNAH à 16 :27. Il a ensuite récidivé à 18 :14 avec le filet qui devait finalement sceller l'issue du match.

Les deux formations ont obtenu 32 tirs. Le gardien des Penguins de Pittsburgh, Sébastien Caron, a mérité la troisième étoile et sa première victoire dans la LNAH. Frédéric Deschênes défendait la cage du Prolab. Alexandre Piché a été choisi la première étoile et son coéquipier Joël Fillion la seconde.

À Québec, Samuel Paquet et Alexandre Tremblay ont enfilé chacun deux buts et le Radio X a pris la mesure du Caron et Guay de Trois-Rivières au compte de 5-2 devant 6114 spectateurs. Le Radio X aligne une quatrième victoire de suite. Il occupe le deuxième rang du classement de la LNAH, trois points derrière le Mission de Sorel-Tracy.

Le Radio X a pris les commandes 2-1 en première période grâce à Samuel Paquet et Éric Lesage, Gaétan Royer assurant la réplique du Caron et Guay. Alexandre Tremblay a porté le compte à 3-1 à la septième minute de la deuxième. Le Radio X a ensuite enfilé deux buts rapides en troisième pour mettre le match hors de portés de ses rivaux. Paquet a tout d'abord frappé à 1 :30 avec son second de la rencontre, et son 13e de la saison, un sommet jusqu'ici dans la LNAH. Tremblay a lui aussi compté son deuxième du match à 3 :55. Dave Tremblay a complété pour Trois-Rivières avec trois minutes à faire.

Le jeu de puissance de Québec a touché la cible deux fois en huit tentatives, celui de Trois-Rivières étant blanchi à neuf reprises. Le Radio X a décoché 47 rondelles sur Frédéric Henry alors que Jean-François Damphousse était la cible de 25 lancers. Le match a été ponctué de six combats : Jacques Dubé, du Radio X, contre Sébastien Cyr à deux reprises, Chad Richard face à Justin Leinhos et à Patrick Chouinard et Jason Hamilton deux fois contre Jamie Leinhos.


Prochains matchs

Vendredi
Trois-Rivières à Sorel-Tracy à 20h00
St-Hyacinthe à Verdun à 20h00
Laval à Sherbrooke à 20h00
Saguenay à St-Georges à 20h30
Québec à Thetford Mines à 20h30

Dimanche
Sherbrooke à St-Hyacinthe à 14h00
St-Georges à Saguenay à 16h00
Verdun à Laval à 16h30
Sorel-Tracy à Thetford Mines à 19h30