(PC) - Après avoir dû trimer dur afin d'obtenir le droit d'organiser un camp pré-olympique, les dirigeants d'Equipe-Canada ne soumettront les joueurs invités qu'à quelques séances d'entraînement sur glace, selon le scénario préliminaire envisagé.

Les joueurs canadiens, qui seront répartis en deux groupes à leur arrivée à Calgary, prendront part à des séances matinales d'une heure chacune mercredi et jeudi prochain, en plus de disputer un match simulé de 45 minutes au cours d'une des deux journées.

Les joueurs passeront le reste du temps en réunion avec les dirigeants ou le personnel d'entraîneurs.

Les derniers détails du pré-camp seront finalisés, mercredi.

D'ores et déjà on sait que les 34 joueurs invités, dont Eric Lindros et Mario Lemieux, arriveront à Calgary mardi et qu'ils repartiront vendredi.

Les dirigeants d'Equipe-Canada, dont le directeur exécutif Wayne Gretzky, souhaitent que les joueurs prendront l'initiative de chausser les patins, tôt vendredi matin. Ils ne peuvent toutefois pas l'exiger en vertu de l'entente conclue avec l'Association des joueurs, selon laquelle le camp ne durera pas plus de 48 heures.

L'équipe olympique américaine tiendra également un camp du genre au Colorado, la semaine prochaine.

Le camp de l'équipe canadienne suscite beaucoup d'intérêt. Plus de 160 membres des médias ont fait savoir qu'ils y assisteront, dont plusieurs de New-York, selon un porte-parole de Hockey-Canada.

L'acquisition de Lindros par les Rangers des Flyers de Philadelphie et le retour de Theo Fleury, à la suite de la cure de désintoxication qu'il a subie, fournissent beaucoup de matière aux journalistes new-yorkais.