(PC) - Le propriétaire et entraîneur des IceDogs de Mississauga Don Cherry est l'objet de critiques de la part de joueurs et d'agents mécontents de la façon dont l'équipe de la Ligue de l'Ontario est dirigée.

Les joueurs et les agents -qui ont requis l'anonymat par crainte de représailles de la part de Cherry- ont révélé que le coloré commentateur du réseau anglais de Radio-Canada ne dirige pas des exercices efficaces et que l'atmosphère entourant l'équipe est mauvaise.

Certains joueurs ont même dit qu'ils désirent être échangés en raison des insuccès de l'équipe, combinés aux perpétuels changements dans la formation ainsi qu'à d'autres questions.

"Tout le monde est si amer et malheureux que la tension est à son comble", a avancé un joueur au Toronto Star. Un autre joueur a confié au journal: "Nos séances d'entraînement sont une vraie plaisanterie. Nous n'apprenons rien. Nous n'avons aucun système, aucune direction."

Les IceDogs, qui en sont à leur quatrième année d'existence, ont commencé la saison avec une fiche de 16-175-11-4 et ils présentent un dossier de 5-23-3-0 jusqu'ici en 2001-02.

"Jamais en cent ans", a répliqué un agent questionné à savoir s'il allait laisser ses joueurs avec les IceDogs. "Pas avec l'actuelle administration."

Cherry s'est défendu en disant que les insuccès de l'équipe sont responsables du mécontentement de ses joueurs. "Quand votre équipe a seulement cinq victoires, ça rend tout le monde malheureux", a dit Cherry au Star. "Et certains joueurs malheureux vont vouloir être échangés. Ma porte est toujours ouverte. Je parle toujours aux jeunes et, s'ils ont assez de cran, ils viendront me voir et me le dire."

Certains joueurs ont mentionné qu'ils ne veulent pas se mettre Cherry à dos puisqu'il a une certaine influence dans les milieux de la LNH.