(par Simon Kirallah) - Une grosse commande attendait L'Intrépide avant la pause des Fêtes, disputer trois rencontres en cinq jours. Les gatinois ont relevé le défi et passeront la période des Fêtes au sommet de la division CCM.


La semaine de L'Intrépide a débuté mercredi dernier avec un arrêt à Laval face aux Régents. Gatineau a pris les devants avec le 21e filet de la saison de Yanick Charron avec seulement 50 secondes d'écoulées. Ce fût le seul temps de réjouissance pour L'Intrépide.

Les Régents ont été très opportunistes. Ils ont inscrit trois de leurs quatre buts en avantage numérique. L'Intrépide a pourtant dominé 45-38 au chapitre des tirs aux buts. Les punitions ont été trop coûteuses. Compte final de 4 à 1 en faveur des Régents. Il s'agissait d'une troisième défaite de suite pour la troupe de Serge Payant.

******
Deux jours plus tard, c'était au tour des Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit d'être de passage à l'aréna Baribeau. L'Intrépide a dominé les deux premières périodes, se donnant une avance de 3-0 grâce à des buts de Nicholas Pelletier, Nicolas Lafontaine et de Bobby Mazzerole, ce dernier appelé en renfort.

Les Prédateurs sont revenus à la charge, réduisant l'écart à un seul but. Pelletier et Lafontaine ont marqué chacun une autre fois pour redonner à L'Intrépide sa priorité de trois filets. Les visiteurs ont à nouveau marqué à deux reprises en fin d'engagement, mais c'était trop peu trop tard; victoire de L'Intrépide 5-4.

******
Dimanche, le premier rang la division était à l'enjeu alors que L'Intrépide recevait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Gatineau a pris les devants en première, suite au 6e filet de la saison de Dérick Brassard.

Les Riverains ont répliqué avec un but rapide en début de deuxième période. Nicholas Pelletier a redonné l'avance aux Gatinois avant la fin du second tiers. À nouveau, les visiteurs ont égalé le pointage à la 36e seconde de la troisième période. Kevin Plante a inscrit le but de la victoire pour L'Intrépide à 3:19, permettant aux locaux de l'emporter 3-2.

La victoire est créditée au dossier de Maxime Joyal (12-8-1) qui a fait face à 23 lancers. Son vis-à-vis Martin Charbonneau a reçu 34 rondelles.

L'Intrépide a maintenant un point de priorité sur les Riverains, en tête de la division CCM. Par contre, ces derniers ont un match en main.

La prochaine partie aura lieu le 3 janvier à 19h30 alors que les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière seront les visiteurs.

En bref...
Samedi soir, L'Intrépide fêtait Noël avec sa grande famille. Quelques 140 personnes (administrateurs, parents, parents d'hébergement, personnel hockey, joueurs et bénévoles) se sont retrouvés pour partager la joie des fêtes. Souper, jeux, chants ont meublé la soirée… De nombreux talents de chanteurs et comédiens ont été découverts lors du concours de chants de Noël… On a même eu droit aux costumes. Un gros merci aux organisateurs qui ont su une fois de plus remercier les gens qui œuvrent auprès des joueurs de L'Intrépide.

Dimanche, avant la partie les opposant aux Riverains, la direction de L'Intrépide a reçu la visite des Étoiles de Beauval, équipe Pee Wee qui représentera L'Intrépide au Tournoi pee-wee du Cap-de-la-Madeleine… Les joueurs ont reçu leurs chandails et ils ont été reçus par la direction et les joueurs, après la rencontre. Bonne chance au tournoi.

Source : L'Intrépide de Gatineau