Le Mission de Sorel-Tracy fera face à l'Isothermic de Thetford Mines le prochain week-end. La formation de Gilbert Delorme se situe présentement au deuxième rang, tout juste derrière Saint-Hyacinthe avec un point en moins. Cependant, le Mission a été chercher vingt et un points sur une possibilité de vingt-huit et possède un match en main sur ses voisins maskoutains. Deux matchs importants seront donc joués vendredi soir et samedi soir contre la troupe de Denis Leblanc. Sorel sera dans la région de l'Amiante vendredi tandis que l'Isothermic lui rendre la politesse le lendemain dès 20h.

La troupe de Thetford Mines présente une fiche de cinq victoires et dix revers en quinze départs. Plusieurs ont été surpris de la performance de l'équipe jusqu'à maintenant qui avait été positionné dans le haut du classement selon certains experts. Les matchs de la fin de semaine seront d'une importance presque cruciale puisque le Mission et le Top Design se disputent présentement la tête du classement.

En Derek Parker, Samuel Duplain et Kurtis Swanson, Thetford Mines possède des joueurs pour faire face à la musique. De plus, la série aller-retour permettra de régler les comptes pour ceux qui se seront laissés sur une note amère suite au match de vendredi dans la région thetfordoise. Personne ne s'attendait à voir un spectacle haut en couleurs samedi dernier lors de la visite du Saint-François mais dans une série «home and home», on ne peut rien prédire.

«Tout le monde le sait qu'il nous manque de la profondeur au niveau de la robustesse. On est présentement en négociation avec des gros joueurs mais il faut être patient», a fait remarquer le directeur général du Mission, Jean Lusignan.

«Pour Mirasty, ses demandes sont inappropriées et je ne plierai pas à ça. Nous n'avons aucun problème à payer un gars pour faire la job mais il y a des limites... Concernant les dossiers de Christian Larivière et Jimmy Verdule, le premier fera un retour dans deux à trois semaines. Pour Verdule, je ne suis pas pressé et lui non plus. On va prendre notre temps et on l'insérera à l'alignement lorsque ce sera le bon moment. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que nous avons quatre joueurs qui sont dans le classement des dix premiers pointeurs de notre ligue et ce n'est pas rien!»

Pour Gilbert Delorme, sa formation roule à pleine vitesse. «Les résultats sont là et ont a fait ce qu'on avait à faire. Je suis satisfais du rendement de mes joueurs jusqu'à présent et je pense qu'il font du bon boulot. C'est sur que les matchs de ce week-end seront durs à remporter mais si on est discipliné et qu'on reste intensif soixante minutes, on devrait bien s'en sortir.»

Sébastien Courcelles a bien voulu exposer ses impressions concernant le trio qu'il forme avec Sénèque Hyacinthe et David St-Pierre. «Je suis très à l'aise avec ces gars-là. Même si Hyacinthe a presque mon âge, il amène avec lui un gros bagage et St-Pierre apporte énormément d'expérience. J'adore jouer avec eux et je suis très confortable à ma position. Quant à l'ambiance dans la chambre, c'est très différent d'année en année et très difficile à comparer mais nous avons une très bonne chimie avec les jeunes et un bon esprit d'équipe. Cependant, le point le plus important est que tout le monde se respecte.»

«Concernant les dernières rencontres, j'ai été agressif, c'est vrai, parce que je voulais faire passer un message. Je sais que je dois m'attendre à me faire brasser car je joue énormément physique mais un gars se tanne et c'est ce qui a provoqué ma frustration. Je ne me laisserai jamais faire et si j'ai à recommencer, je le ferai», a-t-il ajouté.

Vous savez donc ce qui vous attend concernant le Mission pour le prochain week-end. Vous êtes donc tous invités à venir encourager David St-Pierre et le Mission samedi soir alors qu'une soirée hommage au numéro quarante-sept enrobera le match entre Sorel-Tracy et Thetford Mines. La rencontre débutera à 20h00 et la fête de St-Pierre dès 19h30. C'est un rendez-vous chers partisans!

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste
Mission Sorel-Tracy