Thetford Mines - Victorieux à ses trois derniers matchs, l'Isothermic de Thetford Mines semble résolu à connaître une bonne fin de saison afin d'être prêt lorsque s'amorcera la grande valse printanière.

L'arrivée de renfort au cours des dernières semaines et la récente série de victoires ont radicalement changé les données et surtout insufflé une bonne dose de confiance dans le vestiaire. Il faut aussi dire qu'il y a longtemps qu'on avait ressenti pareille atmosphère dans le Centre Mario-Gosselin, là où les partisans avaient été peu gâtés depuis le début de la saison.

Évidemment, les dernières victoires ont fait du bien au moral des troupes, mais il reste maintenant à poursuivre le travail. Les deux derniers mois du calendrier régulier devront servir de préparation et permettre à l'équipe de raffiner les petits détails en vue des séries éliminatoires.

Michel Picard, enthousiaste

Pour un, le capitaine de la formation, Michel Picard, se montre des plus enthousiastes à la suite des récents succès. «Ça fait longtemps qu'on attend ce moment et ça fait du bien. C'est à notre tour. Nous avons connu tellement de bas depuis le début de la saison que cela n'a pas été facile, mais on sent maintenant que c'est parti».

Le numéro 7 se dit confiant que les derniers matchs sont une bonne indication de ce que sera la fin de saison de l'équipe. «Je suis très confiant. Bien sûr, il nous faudra continuer à travailler car le succès ne viendra pas seul. Cependant, avec les nouvelles acquisitions et l'atmosphère qui règne dans le vestiaire, c'est très encourageant», de mentionner Picard.

Celui-ci mentionne que l'objectif est bien clair d'ici la fin de la saison. «Il nous faut bien jouer ensemble pour se préparer en vue des séries. Tant mieux si nous pouvons grimper de quelques rangs au classement, mais avant tout il faut se bâtir une attitude gagnante. Avec l'alignement actuel, on se présente à chaque match en sachant qu'on a une chance de gagner», se réjouit-il.

Tout en attribuant ses récents succès personnels au leadership qu'il tente d'assumer et à la complicité de ses compagnons de trio, André Martineau et Dominic Chiasson, le vétéran ailier ne manque pas de saluer le travail de la direction. «C'est très satisfaisant de voir ce qui a été fait. Il aurait été facile d'abandonner, mais Jean-Pierre (Lessard) et Ronny (Gascon) ont refusé de baisser les bras. Ils ont démontré qu'ils voulaient gagner. C'est encourageant pour nous, les joueurs, mais aussi pour les amateurs qu'on sent maintenant davantage derrière nous», de conclure Michel Picard.

En vitesse…

L'Isothermic disputera un seul match au cours de ce week-end du Super Bowl alors qu'il visitera le Caron & Guay de Trois-Rivières, vendredi, à compter de 20h. Il s'agira du cinquième affrontement entre les deux équipes en moins d'un mois. Jusqu'à présent, les deux formations ont partagé les honneurs des quatre premières confrontations…

La rencontre de vendredi à Trois-Rivières marquera le début d'un important séjour de quatre parties consécutives sur la route pour l'Isothermic. L'équipe se rendra par la suite à Saint-Hyacinthe, Québec et Sorel…

L'arrivée de renfort en attaque se fait sentir chez l'Isothermic qui a marqué pas moins de 27 buts à ses cinq derniers matchs…

Le capitaine Michel Picard a été nommé joueur de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine, lui qui a connu une récolte de deux buts et six passes pour huit points. Son compagnon de trio, André Martineau, a aussi retenu l'attention avec un dossier de sept points, dont deux buts, au cours du dernier week-end…

À l'occasion de son retour à domicile, le 15 février, l'Isothermic conviera les amateurs à une séance de photos avec les joueurs à l'issue de la partie contre les Summum Chiefs…

Enfin, l'équipe prépare l'hommage qui sera rendu à l'ex-capitaine de la formation, David Thibeault, dans une cérémonie qui précédera la partie du 21 février contre le Top Design de Saint-Hyacinthe…

Mario Royer
Vice-président communication