Face à l'Isothermic, Saint-Georges subit un revers de 4 à 1 devant 2047 spectateurs.

Kevin Cloutier est le seul à tromper la vigilance de Luc Bélanger qui reçoit 46 lancers.

La première période se déroule à rythme très rapide et les deux formations ne parviennent pas à inscrire de but. Les Beaucerons fusillent toutefois Luc Bélanger avec 19 lancers dans cette seule période. Les meilleurs moments du Cool fm 103,5 surviennent lors d'un avantage numérique, mais le cerbère de l'Isothermic se dresse comme un mur notamment face à Philippe Audet et à Jesse Bélanger.

Puis, les pugilistes des deux formations prennent l'expression ''Boxing Day'' au pied de la lettre, puisque trois combats éclatent. Le premier duel oppose deux poids lourds, soit Brandon Christian contre Samuel Duplain. Puis, la jeunesse rencontre l'expérience dans un combat entre Hubert Poulin et Paul Shantz. Finalement, Cody Doucette se frotte à Sébastien Laferrière dans un combat ouvert.

Au deuxième tiers, les visiteurs inscrivent le premier but lorsque David Starenky et Robin Lemay manquent de communication sur une descente de l'adversaire. C'est Nicolas Robillard qui se poste dans l'enclave avant de vaincre Frédéric Deschênes avec un lancer à bout portant.
André Sandrzyk croit bien avoir marqué le deuxième filet des siens lorsqu'il se présente seul devant le portier du Cool fm 103,5. Frédéric Deschênes réalise l'arrêt en effectuant une prouesse, mais il semble se faire mal sur cette séquence. Toutefois, le gardien reste d'office devant
son filet pour le reste de la rencontre.

Sandrzyk se reprend quelques minutes plus tard, lorsqu'il porte officiellement le pointage à deux à zéro en la faveur de Thetford Mines.

Avant la fin de la période médiane, Kevin Cloutier réussit à percer l'énigme Luc Bélanger à l'aide d'un lancer parfait du côté du bloqueur. Michael Novosad se fait le complice de ce filet.

Lors du dernier vingt, Brandon Christian et Samuel Duplain jettent les mitaines pour une seconde fois dans la partie. Samuel Duplain remporte ce deuxième duel.

Puis, Jesse Bélanger applique la mise en échec la plus solide de la partie sur Yannick Noiseux qui se relève ébranlé par ce contact.

L'Isothermic ajoute un autre filet quand Frédéric Deschênes accorde un retour qui se retrouve sur le bâton de Sébastien Courcelles qui lance dans une cage béante.

Luc Bélanger garde sa formation dans la rencontre quand il réalise un arrêt clé en fin de rencontre face à Michael Novosad qui se présentait seul devant lui.

Joël Thériault complète dans une cage déserte et il refait le coup du lancer du javelot qu'il avait effectué lorsqu'il portait nos couleurs.

L'organisation souhaite souligner un exploit digne de mention, puisque le statisticien de l'équipe, Monsieur Marcel Paré, était d'office pour une 750e partie. Cet exploit constitue un record de ligue. Merci Marcel.
Saint-Georges ira maintenant rendre la politesse à l'Isothermic en disputant son prochain duel à Thetford Mines ce mardi le 28 décembre.

Guillaume Gilbert