Alexandre Mallet a été le seul à toucher la cible lors des tirs de barrage de sorte que l'Océanic de Rimouski est parvenu à soutirer une victoire de 4 à 3 sur les Remparts de Québec.

Les hommes de Patrick Roy ont pourtant dominé au chapitre des lancers, alors qu'ils ont effectué 37 tirs sur la cage de Jacob Gervais-Chouinard. Seuls Raphaël Corriveau, Alexandre Comtois et Adam Erne sont parvenus à le déjouer.

Du côté de l'Océanic, Peter Trainor, Pier-Luc Pelletier et Alex Belzine ont fait scintiller la lumière rouge derrière le filet de Louis Domingue.

Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour Rimouski.

Les Cataractes peuvent dire merci à Girard

Les Cataractes de Shawinigan ont pu compter sur leur gardien de but Gabriel Girard pour garder le fort avec succès dans un gain de 4-2 aux dépens de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Girard a été particulièrement impressionnant devant la cage alors qu'il a stoppé pas moins de 38 des 40 tirs dirigés vers lui. Il n'a cédé qu'une fois lors des huit avantages numériques dont l'Armada a bénéficié. Dans le clan adverse, Étienne Marcoux a réalisé 29 arrêts.

Le Russe Anton Zlobin a obtenu son 27e filet de la saison déjà tandis que Yannick Veilleux a fait bouger les cordages à deux reprises. Maximilien Le Sieur est l'autre marqueur.

Seul Xavier Ouellet, avec ses huitième et neuvième de la campagne, a marqué du côté de l'Armada. C'était en troisième période dans les deux cas.

Un tour du chapeau pour Casavant

Benjamin Casavant a su se démarquer dans la victoire de 8-3 des Foreurs de Val d'Or contre les Huskies de Rouyn-Noranda en inscrivant un tour du chapeau.

Il a de plus ajouté deux mentions d'assistance à sa fiche pour terminer la soirée avec un différentiel de +2.

Malgré les circonstances difficiles, Robin Gusse est tout de même demeuré devant le filet des siens pour l'entièreté de la rencontre où il a fait face à 31 lancers. Son opposant François Tremblay s'est ainsi mérité un premier gain convaincant en 2011-12 tout en réalisant 31 arrêts.

Pas de taille pour les Tigres

Les Tigres n'ont laissé aucune chance à leurs rivaux, les Voltigeurs, en l'emportant facilement au compte de 9 à 3, au centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Philippe Halley et Stefan Fournier ont mené l'attaque de Victo avec trois buts chacun. Fournier a quant à lui ajouté deux mentions d'aides. Yanni Gourde a également connu une soirée de cinq points, lui qui a ajouté deux buts et trois passes à sa fiche. Brandon Hynes s'est fait complice sur quatre buts des siens, alors que Philippe Maillet a inscrit l'autre filet pour les Tigres.

Marc-Olivier Brouillard (deux buts) et Emil Sylvegard ont assuré la réplique pour les Voltigeurs.

Les deux équipes ont été particulièrement efficaces sur l'avantage numérique alors que les Tigres ont marqué quatre buts en huit occasions, tandis que les Voltigeurs ont inscrit leurs trois buts sur l'attaque massive.

La victoire est allée au dossier de Brandon Whitney qui a effectué 20 arrêts.

Halifax a trimé dur contre le Rocket

Les Mooseheads de Halifax, avec un peu plus du double de tirs que ses opposants (46 contre 22), se sont offerts une victoire de 6-4 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard mardi soir, au Halifax Metro Centre.

C'est d'abord Alexandre Grenier, troisième marqueur des Mooseheads, qui a brisé la glace pour les siens. Ses coéquipiers Darcy Ashley, deuxième pointeur de l'équipe et première étoile de la rencontre, Cameron Critchlow, Trey Lewis et Brad Cuzner ont aussi inscrit leurs noms sur la feuille de pointage alors que Travis Randell est venu compléter le tout dans un filet désert. La troupe se classe actuellement au cinquième rang du circuit Courteau.

En deux occasions chacune, les formations ont été branchies en avantage numérique. Le gardien originaire de Cowansville Marc-Olivier Daigle porte le gain à sa fiche, son premier de la saison, grâce à une performance de 18 arrêts.

Même sans Gibson, les Sags l'emportent

Même sans les services de leur gardien de but numéro un Christopher Gibson, les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à gagner, cette fois par la marque de 3-2 en tirs de barrage face au Drakkar de Baie-Comeau.

Charles Hudon et Steve Lebel sont parvenus à marquer du côté des vainqueurs, qui ont pu compter sur la solide performance de leur gardien Francis Desrosiers. Ce dernier a d'ailleurs été intraitable en fusillade.

Seuls Raphaël Bussières et Jean-François Leblanc ont réussi à le déjouer durant le temps réglementaire. Il a terminé le match avec 30 arrêts.

Guillaume Asselin et Charles Hudon ont tranché le débat en déjouant Antonio Mastropietro en tirs de barrage.