(RDS) - À Rimouski, Thatcher Bell a marqué deux buts et a récolté autant de passes et Michel Ouellet a inscrit un but en plus d'en préparer trois autres pour conduire l'Océanic à une victoire de 10 à 5 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

L'Océanic a du coup rejoint les Sags et les Remparts de Québec avec 48 points dans la Conférence Frank Dilio. Rimouski a toutefois disputé un match de plus que Chicoutimi et deux de plus que Québec.

Nicolas Poirier a aussi bien fait avec un but et deux aides, alors que Aaron Johnson et Ryan Clowe ont marqué chacun deux buts. Jean-Philippe Brière a marqué une fois et s'est fait complice d'un autre but, tandis que Gabriel Balasescu a complété la marque et que Jean-François Plourde a préparé trois buts.

Du côté des Sags, Eric Bétournay a inscrit deux filets tandis que Christian Larrivée a marqué un but en plus de récolter une mention d'aide. Pierre-Marc Bouchard et Jean-François Demers sont aussi parvenus à déjouer le gardien Jonathan Pelletier, qui n'a eu à faire qu'à 23 lancers au cours de la rencontre.

Dave Verville a repoussé 24 des 29 tirs dirigés vers lui avant d'être remplacé par Guillaume Bouchard, qui a lui aussi laissé passer cinq lancers sur les 19 de l'Océanic.

Sherbrooke 5, Val-d'Or 7

À Val-d'Or, les Foreurs ont remporté un festival offensif en prenant la mesure des Castors de Sherbrooke par la marque de 7 à 5.

Chris Lyness a marqué un but en plus de récolter trois passes pour les Foreurs, tandis que Stéphane Veilleux a marqué deux fois en plus de préparer un autre but et que Simon Gamache, le meilleur marqueur du circuit, a inscrit un but en plus de récolter une passe.

Sénèque Hyacinthe et Eric Fortier ont marqué chacun un but en plus d'amasser une passe et Alexandre Rouleau a complété la marque. Brandon Reid a préparé deux buts.

Nicolas Corbeil a été le meilleur des Castors avec deux buts et autant de passes. Steve Morency a aussi inscrit deux buts et Sandro Sbrocca a complété la marque. Benoit Genesse a préparé trois buts.

Les Castors n'ont dirigé que 19 tirs en direction du filet des Foreurs, qui ont bombardé Drew McIntyre de 53 lancers.

Halifax 2, Rouyn-Noranda 5

À Rouyn, Maxime Bouchard a marqué deux buts et a amassé une aide alors que Guillaume Lefebvre a inscrit un filet en plus d'en préparer deux autres et les Huskies ont vaincu les Mooseheads de Halifax au compte de 5 à 2.

Sebatian Strozynski et Jérome Marois ont aussi fait mouche pour les Huskies, qui demeurent à cinq points des Foreurs de Val-d'Or et du premier rang de la Division Ouest de la Conférence Robert Lebel. Jonathan Gauthier a récolté deux passes.

Sébastien Laprise et Jason King ont assuré la réplique des Mooseheads.

Baie-Comeau 1, Acadie-Bathurst 3

À Bathurst, le Titan a remporté une victoire à l'usure, dirigeant 39 tirs face au gardien Ghyslain Rousseau contre seulement 17 pour le Drakkar de Baie-Comeau vers Jean-François Laniel pour remporter une victoire de 3 à 1.

Samuel Séguin, Mirko Murovic et Darrell Jerrett ont marqué les buts du Titan, qui occupe le dernier rang de la Division Maritimes de la Conférence Frank Dilio.

Pascal Pelletier a été le seul à marquer du côté du Drakkar.