Chez le Canadien on a eu droit à du nouveau aujourd'hui dans le dossier José Théodore. Selon nos informations, la différence entre l'offre du tricolore et les demandes de Théodore est de près d'un million de dollars par saison, lui qui tente d'obtenir un contrat de deux ans.

Les intentions de José Théodore sont connues depuis la fin de la dernière saison. Il souhaite garder plus souvent les buts en 2000-2001 et le Canadien devra le payer en conséquence. L'agent de Théodore, Don Meahen a discuté avec Réjean Houle la semaine dernière et la rencontre n'a pas été concluante. Selon nos informations, il y aurait près d'un million de dollars par saison entre l'offre du tricolore et les demandes du gardien de but, lui qui gagnait 600 000 la saison dernière. Mardi, une contre offre a été faite de la part du clan Théodore et on attend une réponse.

"C'est une situation où l'offre détermine leurs intentions. C'est le fun quand l'équipe te fait une offre qui te donne confiance en te disant que tu vas être le gardien d'avenir dans quelques mois", a indiqué Théodore.

José Théodore veut être payé à sa juste valeur. En 30 matchs, il a une fiche de près de .500 avec une moyenne de 2,10 et un pourcentage d'arrêt de 92 %.

"Tous les jeunes qui connaissent du succès ont un contrat de deux ans. Je dois me comparer et il n'est pas question que je signe moins que mes comparaisons", a soutenu le jeune gardien.

Le gardien de 23 ans a l'intention de garder son sang froid et ne souhaite pas être forcé d'exiger une transaction. Du moins pour le moment.

"J'ai aucunement menacé le club. Je pense pas que c'est dans mon intérêt. Je veux jouer à Montréal. J'aime la pression et j'aime le Canadien. Sauf que je ne veux pas qu'on abuse de la situation que je veux jouer à Montréal. Mes trois derniers étés, il y a eu des problèmes ce qui fait en sorte que je passe un été plus ou moins beau. Ça fait deux ans que je signe à la dernière minute et l'année d'avant, ils sont allés chercher Andy Moog", a précisé Théodore.

Même s'il est toujours sans contrat, José Théodore va quand même participer aux événements promotionnels de l'équipe comme lors du match de balle molle à Sorel vendredi.