lundi, 21 avr. 2008. 23:06

MONTREAL - Les frères Andrei et Sergei Kostitsyn ont été réunis dans un même trio. Ils ont aimé l'expérience, Andrei inscrivant deux buts et une passe et Sergei, un but et une aide.

"J'ai appris après l'entraînement du matin qu'on allait jouer ensemble. J'étais très content, a dit Andrei après l'élimination des Bruins. C'est la première fois qu'on jouait ensemble durant tout un match. Avant, on n'avait fait que quelques présences.

"C'est mon meilleur match des séries, a ajouté l'aîné des Kostitsyn. Ce soir, j'ai travaillé fort et j'ai tiré au but. Mais il ne faut pas oublier la contribution de (Tomas) Plekanec."

Selon Alex Kovalev, les changements dans les trios ont aidé les deux Bélarusses.

"Andrei et Tomas n'avaient pas d'espace lorsqu'ils étaient opposés à (Zdeno) Chara. Les Bruins ne leur donnaient pas la ligne bleue. C'était différent ce soir. Ils sont très rapides et les changements leur ont permis d'avoir plus d'espace."

Le retour du capitaine

Guy Carbonneau a parlé de l'importance de retrouver Saku Koivu.

"Ca nous a aidés, a dit l'entraîneur. On a pu avoir deux bonnes lignes d'attaque et éloigner Kovalev de Chara."

Carbonneau a aussi mentionné la performance de Carey Price. Le jeune gardien de 20 ans a repoussé 25 rondelles pour enregistrer son deuxième jeu blanc des séries.

"Il a fait les arrêts au bon moment, a-t-il dit. Je ne pouvais pas croire qu'il n'allait pas rebondir.

"Je me souviens de l'avoir vu quand j'étais à Dallas. On avait un jeune dans l'ouest et je le voyais souvent. Il n'est pas parfait à chaque match mais il revient toujours après une contre-performance."

Dans l'ensemble, Carbo était très satisfait de ses joueurs.

"Cette série nous a appris qu'on ne peut jamais prendre de congé. Ce soir, j'avais demandé aux joueurs de jouer à la limite de leur capacité. C'est ce qu'ils ont fait."

Kovalev a contribué deux passes. Lui aussi était content du match.

"On s'était éloigné de notre style dans cette série, a-t-il expliqué. On frappait les Bruins comme pour leur prouver que nous étions les plus forts. Ce n'est pas notre style. Ce soir, le talent a repris sa place. On a fait preuve de rapidité pendant 60 minutes."

La prochaine série devrait commencer jeudi au Centre Bell. Face aux Rangers de New York ou aux Flyers de Philadelphie.

"Ce n'est jamais bon d'avoir trop de journées de congé entre deux séries", a fait valoir Kovalev.