VANCOUVER (PC) - Doug Gilmour est rentré à Toronto, vendredi, afin de consulter les médecins au sujet de son genou gauche blessé. "Nous laisserons notre personnel médical l'examiner afin d'évaluer l'ampleur des dégâts, a mentionné l'entraîneur et directeur général des Maple Leafs, Pat Quinn. Je n'en saurais pas davantage d'ici là.

"C'était assez sérieux pour le renvoyer à Toronto." Gilmour a pris un vol en direction de Toronto depuis Calgary, où les Leafs ont subi une défaite de 4-3 en prolongation jeudi soir. Le reste de l'équipe a pour sa part pris la direction de Vancouver, où les Leafs affrontent les Canucks, samedi soir.

Gilmour, obtenu du Canadien à la date limite des transferts dans la LNH mardi, n'avait pas de béquilles quand il est arrivé à l'aéroport de Toronto mais il boîtait.

L'ailier gauche Gary Roberts, victime d'une élongation musculaire à l'aine, accompagnait Gilmour.

Questionné à savoir s'il pensait revenir au jeu cette saison, Gilmour a répondu: "Comment pourrais-je le savoir?" Il a ensuite quitté sans faire d'autres commentaires.

La carrière de Gilmour pourrait être terminée si les ligaments du genou sont sérieusement touchés. Il a déjà dit qu'il prendra probablement sa retraite à la fin de la présente saison.

Le joueur de centre de 39 ans effectuait un retour attendu dans l'uniforme des Maple Leafs, jeudi, quand il est entré en collision avec l'attaquant Dave Lowry des Flames au début de la deuxième période et il s'est blessé au genou. Gilmour, qui s'est illustré avec les Leafs de 1992 à 1997, s'est traîné à quatre pattes jusqu'au banc de l'équipe et il n'est pas revenu au jeu par la suite. Il a quitté l'amphithéâtre en s'aidant de béquilles.

Quinn a refusé de spéculer quant à savoir s'il s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou.

"Je ne suis pas médecin, a-t-il dit. C'est pour ça qu'il faut l'examiner." Tie Domi s'est entretenu avec Gilmour avant son départ de Calgary.

"C'est un dur, a dit Domi. Il ne marchait pas avec des béquilles et il se sentait déjà mieux." Les Leafs seront également privés d'Alexander Mogilny. Le meilleur compteur de l'équipe est rentré chez lui jeudi pour régler des affaires personnelles.

"C'est une affaire privée, a mentionné Quinn. Il est venu me voir jeudi après l'entraînement matinal et il m'a demandé s'il pouvait retourner chez lui. Il avait besoin de régler certaines choses personnelles. Il est parti et il ne nous rejoindra pas avant notre retour à la maison."