(RDS) - Le Canadien de Montréal a amassé au moins un point dans huit de ses dix premiers matchs cette saison ce qui représente un bon début d'année. D'ailleurs, la production offensive des défenseurs de l'équipe a explosé par rapport à l'an dernier.

Lors du match de samedi, les défenseurs du Canadien ont obtenu quatre autres points et la production offensive du corps défensif explique en partie les succès de l'équipe.

Il y a un an après dix parties, les défenseurs du Tricolore n'avaient marqué qu'un but et amassé 12 passes. Mais cette année, les défenseurs ont déjà un total de 27 points, et ils ont marqué huit buts, dont six par Sheldon Souray.

Justement, même si les défenseurs du Canadien connaissent du succès offensivement, il faut quand même reconnaître que la troupe de Guy Carbonneau accorde beaucoup trop d'occasions de marquer. Et pour connaître du succès d'ici la fin de la saison, le Canadien devra accorder moins de buts.

Étrangement, la saison dernière, plusieurs amateurs critiquaient déjà José Théodore après dix matchs. Pourtant le Canadien a accordé 33 buts cette saison, c'est six de plus qu'à pareille date l'an dernier.

Par ailleurs, Les trois attaquants Russes du Canadien, Alexander Perezhogin, Alex Kovalev et Sergei Samsonov ont amassé un total de huit points samedi face aux Maple Leafs.

Carbonneau a décidé d'utiliser ses trois joueurs ensemble en troisième période. Une bonne décision qui a fait en sorte que le Tricolore a marqué deux buts en fin de troisième période pour créer l'égalité 4-4 face aux Leafs.

C'est Alex Kovalev qui se retrouvait au centre sur ce trio et il veut poursuivre l'expérience.