Depuis que Dale Hunter a pris les rênes des Capitals de Washington, il n'a savouré la victoire qu'à une seule reprise en quatre matchs. La bonne nouvelle, c'est que les hommes de Dale Hunter affronteront l'équipe qu'ils ont battu, les Sénateurs d'Ottawa. Est-ce que l'équipe de la capitale canadienne parviendra à prendre sa revanche face à l'équipe de la capitale américaine? La réponse, dès 19 h sur les ondes de RDS2.

Washington traverse une période extrêmement difficile avec une fiche de 3-8-1 à ses 12 derniers matchs. Durant cette mauvaise séquence, Alexander Ovechkin n'a marqué qu'un seul but. De plus, les Capitals ont perdu cinq de leurs six derniers matchs à Ottawa.

De leur côté, les Sénateurs d'Ottawa ont amorcé de belle façon une série de onze matchs sur 15 à domicile avec une victoire de 4-2 contre Tampa Bay, lundi.

Craig Anderson devrait obtenir le départ devant le filet des Sénateurs, lui qui a effectué 35 arrêts dans la défaite face aux Capitals samedi dernier. Le gardien montre une fiche de 4-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,65 à ses six derniers départs face aux Caps.

Les deux équipes éprouvent actuellement des difficultés avec leur attaque massive. Ottawa a marqué deux buts à ses 29 derniers avantages numériques tandis que Washington a marqué deux buts en 47 tentatives.

Parmi les blessés à Ottawa, le nom du défenseur Philip Kuba (épaule gauche) a été placé sur la liste des blessés et devrait rater de trois à quatre semaines d'activités. Il s'était blessé le 29 novembre dernier contre les Jets de Winnipeg et a depuis raté les trois dernières parties des siens.

Peter Regin (épaule) s'attend quant à lui à être de retour au jeu à la mi-décembre.