SAGUENAY - La Russie a marqué trois buts sans riposte en troisième période lundi et a battu les étoiles de la Ligue junior majeur du Québec 6-4 dans le premier match de la série du Défi ADT.

La Russie signe seulement une deuxième victoire en temps règlementaire en 25 parties depuis le début de cette compétition qui en est à sa cinquième édition.

Nikolay Okhlobystin, Maxim Mamin et Mikail Milekhin ont marqué pour la formation russe en troisième après que Brad Marchand, des Foreurs de Val-d'Or, eut donné les devants 4-3 aux Québécois au début de la période.

Milekhin a complété sa soirée de travail avec deux buts et une passe pour les Russes. Dmitry Sayustov et Marat Fakhrutdinov ont marqué les autres buts des visiteurs.

Andrew Bodnarchuk et Ryan Hillier, des Mooseheads d'Halifax, et Mathieu Perreault, du Titan d'Acadie-Bathurst, ont enfilé les autres buts de la LHJMQ.

Nicolas Riopel, des Wildcats de Moncton, a cédé sa place devant le but à Raffaele D'Orso, des Foreurs, après avoir accordé trois buts en 12 tirs.

Stanislav Galimov a repoussé 24 tirs devant la cage des jeunes Russes.

Les deux mêmes équipes s'affronteront mercredi à Gatineau. Les Russes disputeront deux autres matches contre la Ligue de l'Ontario et deux autres face aux représentants de la Ligue de l'Ouest.