L'Assemblée générale annuelle de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a pris fin cet après-midi à Québec. Plusieurs amendements ont été apportés tant à la constitution de la ligue qu'à la réglementation. Et c'est avec une grande assurance et optimisme que la LNAH entrevoit la campagne 2005-2006.

Parmi les points traités au cours de cette troisième journée de rencontre entre les gouverneurs des neuf équipes, la LNAH a élaboré davantage ses clauses concernant le maraudage. Des sanctions très sévères seront appliquées aux équipes fautives qui, en plus d'une amende, perdront deux joueurs.

Le repêchage aura lieu le mercredi 15 juin à Trois-Rivières. Il comptera 10 rondes. La ligue a aussi reconduit son partage des revenus. Chaque équipe continuera à verser 50¢ par spectateur à l'équipe visiteuse.

Les règles de jeu ont aussi été réétudiées. Changement notable, les équipes joueront à quatre contre quatre lorsque des pénalités mineures doubles seront appelées par l'arbitre. Enfin, la ligue se choisira un superviseur de la sécurité dans chaque aréna. Cette nouvelle procédure lui permettra d'agir directement sur l'organisation chargée d'assurer la sécurité.

Toutes les modifications à la réglementation amenées durant l'assemblée ont été entérinées par le conseil d'administration de la LNAH. La saison comptera donc 56 matchs, la direction de la ligue bénéficiera de pouvoirs accrus, le dépôt de garanti est augmenté à 50 000$ et le plafond salarial instauré à 24 000$ par semaine.

Il reste cependant certains points techniques à compléter dans la régie interne de la ligue. Le tout sera terminé lors d'une réunion le 21 juin.