(RDS) - La Ligue nationale de hockey a déposé une plainte pour "pratique déloyale de travail" au National Labor Relations Board des États-Unis contre l'Association des joueurs de la LNH.

La ligue avance que la politique de l'Association des joueurs selon laquelle un membre du syndicat qui deviendra un joueur de remplacement la saison prochaine devra repayer l'allocation de grève qu'il aura touché du syndicat.

Grâce au fonds de grève, un joueur reçoit quelque 10 000 dollars par mois. Chaque membre du syndicat a droit à cette allocation mensuelle, mais plusieurs médias ont rapporté cette semaine que les joueurs qui décideraient de devenir joueur de remplacement auront à redonner au syndicat la somme en question.

Un agent de joueurs a déclaré à TSN que la ligue menace également de poursuivre pour "pratique déloyale de travail" l'Association des joueurs, qui menace de retirer la licence des agents des joueurs de remplacement.

La ligue nationale a déjà laissé savoir qu'elle avait l'intention d'ouvrir la prochaine saison. La ligue préfèrerait négocier une entente avec l'Association des joueurs, mais le spectre des joueurs de remplacement plane toujours au-dessus de la tête du syndicat.