TORONTO - Des vedettes de la LNH feront des dons à l'organisme humanitaire Right To Play tout au long du week-end.

Alexander Ovechkin, Zdeno Chara, Joe Thornton et Daniel Alfredsson font partie d'un groupe de 28 joueurs qui effectueront des dons basés sur leur temps d'utilisation de l'un de leurs matchs du week-end. Chacun des 28 joueurs fera son don au nom d'un mentor.

Chara a visité le Mozambique l'été dernier et a été en mesure de constater par lui-même le travail fait par Right To Play auprès des enfants dans ce pays.

Chara est l'un des joueurs les plus impliqués auprès de l'organisme. Il a porté une tuque jaune ornée de son logo lors du concours d'ahbiletés présenté en marge du match des étoiles, à Montréal, en plus de remettre une partie de la somme qu'il a remportée pour avoir effectuer le tir frappé le plus puissant de la compétition.

En tout, des joueurs provenant de 25 clubs différents feront des dons ce week-end, dont le défenseur du Canadien de Montréal Mike Komisarek. Les autres formations canadiennes seront représentées par Alfredsson (Sénateurs d'Ottawa), Robyn Regher (Flames de Calgary), Ethan Moreau (Oilers d'Edmonton), Dominic Moore (Maple Leafs de Toronto) et Kevin Bieksa (Canucks de Vancouver).

Right To Play utilise les sports et le jeu pour améliorer les conditions de vie de près de 600 000 enfants dans 23 pays d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie et d'Amérique du Sud.