Deux grands rivaux de la Pennsylvanie s'affrontent ce soir, à Pittsburgh, dans une rencontre qui pourrait être un avant-goût d'un affrontement en première ronde des séries éliminatoires. Même si l'objectif des Penguins de Pittsburgh est différent de celui des Flyers de Philadelphie, ne ratez pas ce match très important pour les deux équipes à compter de 19h30 au Réseau Info Sports.

Les Penguins (46-26-8) tenteront de reprendre le premier rang de la Conférence de l'Est devant le Canadien et, par le fait même, s'assurer de terminer au premier rang de la division Atlantique. Pour eux, il s'agirait d'un premier titre de division en 10 ans. Pittsburgh devance les Devils du New Jersey par cinq points au sommet de la division. Ils disputeront leurs deux derniers matchs de la saison face aux Flyers.

Les hommes de Michel Therrien présentent une fiche de 8-2-1 à leurs 11 derniers matchs. Evgeni Malkin, deuxième meilleur pointeur de la LNH derrière Alexander Ovechkin, a marqué neuf buts et amassé 13 passes face aux Flyers en carrière.

De leur côté, les Flyers (40-28-11) luttent férocement pour une place en séries. Philadelphie est présentement au huitième rang avec 91 points, à égalité avec les Bruins de Boston. Les Flyers devancent les Capitals de Washington et les Sabres de Buffalo par un et deux points respectivement. Ils ont cependant un match en main sur ces deux formations. Les hommes de John Stevens affronteront les Penguins à deux reprises et les Devils à une occasion d'ici la fin de la saison.

À leurs six dernières rencontres, les Flyers ont remporté cinq victoires et subi une défaite en prolongation.

Cette saison, les Flyers ont eu le meilleur sur leurs grands rivaux de la division Atlantique. Ils ont remporté les quatre premiers duels de la saison, marquant à 20 reprises, ne concédant que huit buts. Par contre, les Penguins ont su rebondir en inscrivant deux victoires de suite face à Philadelphie, dont une de 7-1, le 16 mars dernier.

Martin Biron sera probablement devant le filet du côté des Flyers, lui qui à une fiche de 3-0-1 et une moyenne de buts alloués de 2,14 à ses quatre derniers départs. Par contre, sa fiche en carrière face à Pittsburgh est de 3-7-2 avec une nulle en 13 départs.

Antero Niittymaki n'a fait guère mieux face aux Penguins puisqu'à ses sept derniers matchs contre eux, il n'a remporté aucune victoire, subi cinq défaites affichant une moyenne de buts alloués de 5,17.