Un but de Mathieu Forget, son 7e de la saison à 3 :35 de la troisième période a procuré une victoire de 4-2 aux Cobras de La Plaine sur les Braves de Valleyfield devant 1087 spectateurs. Les visiteurs ont joué le plan de match de l'entraîneur Martin Desjardins à merveille et le gardien Michael Forbes a fait le travail devant le filet, repoussant 36 des 38 rondelles dirigées vers lui.

Martin Gascon avait donné les devants 1-0 aux Braves en première, mais deux buts des Cobras dans les sept premières minutes en deuxième ont mêlé les cartes. Avant la fin de cette période médiane, Valleyfield avait égalisé grâce à Sébastien Beaudin qui a marqué sur le jeu de puissance. Jean-François Verret avec deux buts, ses 3e et 4e de la saison en 6 matchs et Jason Poulin avec son 12e en plus de deux passes ont été les buteurs pour les gagnants.

Les locaux ont dominé 38-27 dans la colonne des tirs aux buts. La présence de Jean Béliveau qui a procédé à la mise en jeu officiel en début de match n'a pas semblé suffisante pour motiver la troupe de Stéphane Scotto.

Le trompettiste Claude Scott était également sur place. Pour les Cobras, ils ont maintenant une fiche de 7-7-0-1 sur la route alors que les Braves présente un dossier de 10-3-1-1 à domicile.


LE DUO LAPLANTE ET TURCOTTE CONDUIT LES ÉPERVIERS À LA VICTOIRE

Aylmer : (5-23-0-2) 2 Contrecoeur : (15-10-0-1) 5

Les Éperviers de Contrecoeur ont vu l'Extrême d'Aylmer prendre les devants 2-1 en deuxième période, mais Jean-François Laplante et Alex Turcotte ont pris la situation en main pour conduire la troupe de Christian Plante à une victoire de 5-2. Laplante a marqué deux buts en plus de fournir une passe alors que Turcotte marquait une fois et obtenait deux mentions d'assistance. Joey Bucci et Jean-Philippe Hamel ont complété pour les gagnants.

Jonathan Walsh et Steve Desrochers ont réussi chacun deux passes.

Le gardien Pierre-Olivier Girouard a été excellent dans la victoire, repoussant 44 tirs. Seul Maxime Quesnel et Bertrand-Pierre Plouffe ont réussi a tromper sa vigilance.

Les Éperviers ont marqué deux buts sur le jeu de puissance en quatre tentatives. L'Extrëme a été blanchi en six occasions à ce chapitre. Les joueurs de Sylvain Chaput ont maintenant une fiche de 1-13 sur la route alors que les Éperviers présentent un dossier de 10-5-0-1 à domicile. Ce gain de Contrecoeur leur permet de conserver un point d'avance sur La Plaine, victorieux à Valleyfield, au sixième rang du classement général.

Vendredi soir, cinq matchs seront présentés. Warwick visitera Saint-Jean à 19 h 30, Kahnawake visitera Longueuil, Jonquière rendra visite à Coaticook, Lévis-Lauzon sera à Aylmer et Valleyfield sera le visiteur à Lachine. Les quatre derniers matchs seront présentés à 20 h.