Le gardien des Islanders de New York, Wade Dubielewicz, le centre de l'Avaklanche du Colorado, Joe Sakic, et le gardien du Wild du Minnesota, Niklas Backstrom, sont les trois étoiles de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Dubielewicz, qui a été rappelé des mineures à la suite de la commotion cérébrale subie par Rick DiPietro, a permis aux Isldanders de New York de signer quatre gains de suite et d'obtenir la dernière place qui donnait accès aux séries dans l'Association de l'Est.

Mardi, il a réalisé 36 arrêts dans un gain de 3-2, en tirs de barrage, sur les Rangers de New York. Jeudi, dans une victoire de 5-2 sur les Maple Leafs de Toronto, il a stoppé 28 tirs. Samedi, il a aussi réalisé 28 arrêts contre les Flyers de Philadelphie, dans une victoire de 4-2. Finalement, dimanche, dans un gain de 3-2 en tirs de barrage conte les Devils du New Jersey, Dubielewicz a effectué 22 arrêts en temps réglementaire et en prolongation, en plus de stopper deux des trois joueurs des Devils en tirs de barrage.


Sakic a mené tous les marqueurs du circuit au cours de la dernière semaine avec une récolte de neuf points (2 buts et 7 passes) en quatre matchs. Le vétéran de 18 saisons a ainsi atteint le plateau des 100 points pour la sixième fois de sa carrière.

Pour ce qui est de Backstrom, il a remporté ses trois matchs, maintenant une excellente moyenne de buts alloués de 0,33 et un pourcentage d'efficacité de ,986.