Québec - Le Radio X de Québec est entrain de déjouer toutes les pronostiques dans la Ligue nord-américaine de hockey. Après avoir écarté les Summum Chiefs de Saint-Jean, champions en titre des séries en 2007, voilà que la machine rouge se retrouve dans un match suicide contre les champions de la saison régulière 2007-2008, le Top Design de Saint-Hyacinthe. La joute ultime aura lieu demain soir dans la cité maskoutaine.

Même si à peu près personne ne croyait aux chances des « X », de vaincre Saint-Jean en première ronde, l'entraîneur Pierre Rioux lui, y a toujours cru. Il était toutefois conscient que le chemin parcouru allait être compliqué, et bourré de pièges.

« Nous sommes très fiers de nos joueurs jusqu'à présent. Nous avons surmonté plusieurs obstacles, pour se rendre où nous sommes actuellement en séries éliminatoires. Là, on a fini par y prendre goût. Mieux encore, les gars ont du plaisir à jouer ensemble et à s'amuser à travers l'effort. Bref, on ne veut plus s'arrêter, même si on sait très bien qu'il y aura encore beaucoup de sacrifices à accomplir, pour aller plus loin. »

Demain soir, les « X » tenteront de franchir une seconde étape à travers une septième et ultime rencontre en demi-finale. L'entraîneur Pierre Rioux l'avoue : tout peut arriver dans un septième affrontement. Mais jusqu'à présent, le Radio X a bien réagi à chaque fois qu'il s'est retrouvé accoudé au pied du mur.

« On se retrouve dans une situation où on peut se permettre de croire en nos chances. Toute la pression repose sur un seul joueur demain soir : leur gardien! Il ne peut se permettre d'erreurs. De notre côté, on a bien joué à l'extérieur depuis le début des séries. On a gagné deux fois à Saint-Jean, et nous sommes capables d'en faire autant à Saint-Hyacinthe. Un beau défi nous attend, » a-t-il conclu.

Le gagnant de l'affrontement ultime se mesurera soit à Saint-Georges ou Trois-Rivières, à compter de vendredi.

Les billets pour les joutes locales du Radio X en séries éliminatoires, sont présentement en vente sur le tout réseau Billetech, au 418-691-7211, ou bien au www.billetech.com …

Pour en savoir plus sur le Radio X de Québec et la LNAH, écoutez www.radiox.com.

Jean A. Doyon, Communications Radio X de Québec