La pression qui était sur les joueurs du Prolab avec un déficit de 1 à 0 dans la série est maintenant de retour dans le camp des Trifluviens. Les deux équipes ont remportées leur match devant leurs partisans, de là l'importance de la foule, qui est aussi appelée 7e joueur. C'est se qui rend si palpitant les séries de fin de saison et c'est aussi pour cela qu'on dit que c'est dans ces moments qu'on différencie les hommes des enfants. La série égale se poursuit à Trois-Rivières à 19h30 ce soir.

On sait que le 2e match a échappé aux hommes de Pierre Rioux à la suite d'une maladresse du cerbère du Caron et Guay, Jonathan Pelletier, alors que ce dernier a perdu pied pour ouvrir la voie à Gaétan Royer, qui n'a eu qu'à loger la rondelle dans une cage laissée déserte. Qui peut en vouloir à Pelletier, qui est arriver en remplacement de Maxime Gingras et que depuis, il a été tout simplement extraordinaire devant le filet du Trois-Rivières. Le Prolab devra se priver des Groleau, Rushton, Tidball, Clarke et pour le Caron et Guay, Duplain, Leinhos et Bolduc sont encore sous le coup d'une suspension, par contre, Sébastien Cyr et Mike Bajurny seront en uniforme pour Pierre Rioux, tandis que Paul Gagné pourra insérer Benoît Beausoleil dans sa formation.

Lorsque le Caron et Guay a joué de façon robuste contre le Prolab, il a réussi à annihiler l'attaque de Thetford Mines. Les locaux devront sortir très fort en début de rencontre pour étouffer l'aspect confiance qui refait surface du côté du Prolab. Les partisans sont invités à une rencontre qui s'avère des plus intéressantes, car dans les quatre derniers matchs entre ces deux équipes, il s'est produit beaucoup d'étincelles.

Sylvain Robert, Caron et Guay de Trois-Rivières