PRAGUE, République tchèque - La Russie a défait la Slovénie 5-3 pour savourer sa deuxième victoire de suite au Championnat du monde de hockey, dimanche, tandis que la Suède, médaillée de bronze en 2014, l'imitait en infligeant un cuisant revers de 6-1 à l'Autriche.

Evgeni Dadonov a inscrit deux buts et récolté deux mentions d'aide pour la Russie dans un match du groupe B, à Ostrava.

Le capitaine Ilya Kovalchuk et l'ailier gauche des Islanders de New York Nikolai Kulemin ont touché la cible dans un intervalle de 36 secondes au cours d'un premier vingt très offensif. Dadonov a ensuite enfilé son premier du match alors qu'il restait 1:04 à l'engagement pour porter le score à 3-0 en faveur des champions en titre.

Le joueur étoile des Kings de Los Angeles Anze Kopitar et Ziga Pance ont riposté en période médiane et Robert Sabolic a complété la marque pour les Slovènes en troisième période.

Autriche 1 - Suède 6

Vadim Schipachyov a aussi marqué un but, tandis que le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin effectuait son entrée en scène au Mondial de hockey.

La Russie et les États-Unis partagent le premier rang du groupe B avec six points chacun. La Slovaquie et le Bélarus suivent avec quatre points.

La Slovaquie a rattrapé le Bélarus au classement en le battant 2-1 en prolongation, dimanche. Andrej Meszaros a tranché en supplémentaire en marquant son deuxième but du match. Sergei Kostitsyn a inscrit le but du Bélarus.

La Finlande a vaincu le Danemark 3-0 dans le dernier match du groupe B de la journée.

Dans le groupe A, à Prague, les Suédois se sont révélés beaucoup trop forts pour l'Autriche. Le joueur de centre des Predators de Nashville Filip Forsberg a mené sa troupe avec un tour du chapeau et une mention d'assistance.

Forsberg a ouvert la marque en première période et a complété son tour du chapeau pour donner les devants 6-0 à la Suède au deuxième tiers, chassant du même coup le gardien autrichien Rene Swette du match.

Oscar Klefbom, Anton Lander et Elias Lindholm ont aussi fait bouger les cordages.

Le Canada trône au sommet du groupe A avec six points, lui qui a défait l'Allemagne 10-0.

En fin de journée, la Suisse a vaincu la France 3-1. Cristobal Huet a repoussé 32 tirs dans la défaite.