PRAGUE, République tchèque - La Russie, championne en titre, a rebondi après sa défaite encaissée contre les États-Unis en malmenant le Danemark 5-2, mercredi, au Championnat du monde de hockey.

Dans un autre match à l'affiche mercredi, la Lettonie a mis un terme à sa série de trois revers en surprenant la Suisse 2-1.

Sergei Mozyakin a inscrit deux buts et permis à la Russie d'obtenir sa troisième victoire en quatre matchs.

Artemi Panarin, Evgeni Dadonov et Vladimir Tarasenko ont aussi touché la cible pour la Russie, qui a rejoint les États-Unis au sommet du groupe B avec neuf points. Les Américains ont cependant joué un match en moins.

Le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a obtenu ses premiers points du tournoi en mettant la table pour les deux buts de Mozyakin.

Morten Green a rétréci l'écart à 2-1 en deuxième période et Thomas Spelling a ramené le score à 3-2 en milieu de troisième vingt.

Les Russes se sont avérés bien moins dominants que prévu, et ils sont dû patienter jusqu'aux filets tardifs de Mozyakin et Tarasenko pour prendre le contrôle de la rencontre.

« Nous avons marqué des buts, mais nous n'avons pas vraiment offert le niveau de jeu nécessaire pour connaître du succès au Championnat du monde, a reconnu Panarin. Nous devrons travailler là-dessus. »

Le capitaine Kaspars Daugavins a procuré la victoire à la Lettonie en prolongation.

Matthias Bieber a créé l'égalité pour la Suisse alors qu'il restait 1:51 à jouer, après le filet du Letton Andris Dzerins en deuxième période.

« Nos gars ont joué avec intensité, a souligné Dzerins. Ils ont tout donné, et c'est la raison de notre victoire. Nous avons obtenu notre première (victoire) et nous espérons en enregistrer une autre lors du prochain match. »

La Suisse a engrangé huit points de classement dans le groupe A, soit le même total que la Suède. Le Canada mène avec neuf, contre seulement deux pour la Lettonie.

Dans le dernier match à l'affiche mercredi, la Norvège a mis un terme à sa série de trois défaites en disposant de la Slovaquie 3-2. Mattias Norstebo a réussi deux buts et la Norvège a récolté ses trois premiers points dans le groupe B. La Slovaquie en compte sept.