NEW YORK - Jarome Iginla, Sergei Zubov et Joffrey Lupul ont mérité les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH.

L'ailier droit des Flames obtient la première étoile grâce à une récolte de sept buts, dont deux gagnants, et trois mentions d'aide. Ses sept buts constituent le meilleur total de la dernière semaine à travers la Ligue. Les Flames ont remporté leurs quatre matchs de la semaine face aux Panthers, au Lightning, aux Blues et aux Hurricanes.

Iginla a réussi deux performances de quatre points au cours de la dernière semaine, deux buts et deux passes face aux Blues ainsi que trois buts et une passe face au Lightning.

Grâce à cette excellente semaine, Iginla détient 48 points et il est au deuxième rang des pointeurs de la LNH derrière Vincent Lecavalier et ses 51 points.

La deuxième étoile revient à Sergei Zubov qui a récolté un but et sept passes aidant les Stars à gagner trois matchs consécutifs.

Zubov est le meilleur défenseur, au chapitre des points, dans l'histoire de l'organisation des Stars.

Le défenseur des Stars a réussi son match le plus productif face aux Oilers. Sa performance d'un but et trois mentions d'aide a permis à son équipe de vaincre les Oilers en prolongation.

Zubov domine le classement des défenseurs au niveau des points avec quatre buts et 28 passes en 33 parties.

L'ailier droit des Flyers, Joffrey Lupul met la main sur la troisième étoile surtout grâce à son match de six points face aux Penguins de Pittsburgh qui s'avère la meilleure récolte en un match depuis le début de sa carrière.

Mais la semaine de Lupul ne s'est pas arrêtée là. L'attaquant des Flyers a réussi un deuxième tour du chapeau face aux Hurricanes de la Caroline. Lupul a de plus obtenu une passe face aux Devils dimanche soir.

En 31 matchs cette saison, Lupul a réussi 12 buts et 15 passes.