(RDS.ca) - L'attaquant des Cataractes de Shawinigan, Danick Bouchard est le joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En défensive, la palme a été attribuée au défenseur des tigres de Victoriaville, Maxim Noreau.

En trois parties sur la route, Bouchard a récolté six filets, dont un gagnant, et trois mentions d'aide, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +4. De plus, il a participé à neuf des dix buts des siens.

Vendredi dernier, l'attaquant de 20 ans a enfilé deux buts dans une défaite de 5-2 aux mains des Remparts à Québec. Puis, le lendemain, il a récolté trois points dans une victoire de 4-3, en prolongation, face aux Saguenéens de Chicoutimi. Enfin, dimanche, il a inscrit un tour du chapeau dans un gain de 4-3 face au Drakkar.

Bouchard est au premier rang des marqueurs du circuit grâce à un cumulatif de trente-sept points.

Mathieu Roy (5-1-6) et Sébastien Bisaillon (0-6-6), des Foreurs de Val-d'Or, ainsi que Oskars Bartulis (2-4-6), des Screaming Eagles du Cap-Breton, ont aussi été considérés.

Pour ce qui est de Noreau, il a marqué deux buts et récolté trois passes en trois parties, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +5.

Sa meilleure performance est venue lors d'un gain de 6-3 à domicile face aux puissants Olympiques de Gatineau alors qu'il a inscrit un but et une passe en plus d'afficher un différentiel (plus/moins) de +3.

Les Tigres ont remporté sept de leurs huit matchs au Colisée Desjardins cette saison. Par ailleurs, ils n'ont alloué que 18 filets à domicile depuis le début de la campagne.

Les gardiens de but Alexandre Vincent (2-0-0; 120 MIN; 2,00 MBA; ,926 % EFF), de Val-d'Or, Kevin Desfossés (3-0-0; 180 MIN; 2,67 MBA; ,915 % EFF), de Québec, et Jean-Philippe Levasseur (2-0-0; 125 MIN; 2,88 MBA; ,914 % EFF), de Rouyn-Noranda, ont aussi été considérés.