BOUCHERVILLE - L'attaquant Benjamin Breault, du Drakkar de Baie-Comeau, et le gardien de but Jake Allen, des Fog Devils de St. John's, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la semaine TELUS, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, pour la période s'étendant du 25 février au 2 mars.

En trois rencontres, Breault a enfilé six buts, dont un en désavantage numérique, sur dix-sept lancers en plus d'inscrire trois passes. Le joueur de centre a permis au Drakkar de récolter six points au classement alors que Baie-Comeau a défait Shawinigan, Drummondville et Chicoutimi. Breault a d'ailleurs été nommé la première étoile à la conclusion de chacun des trois affrontements. Il a fort probablement affiché son meilleur rendement de la semaine mercredi, récoltant quatre points dans un gain de 8-3 face aux Cataractes. Il totalise trente-quatre filets et, cette semaine, il est devenu le troisième marqueur de trente buts chez le Drakkar après Matt Marquardt et François Bouchard.

Angelo Esposito (3-7-10) des Remparts, Francis Paré (6-1-7) des Saguenéens et Mathieu Perreault (2-6-8) du Titan ont aussi été considérés.

Du côté défensif, le gardien de but Jake Allen remporte le titre. En deux départs, Allen a permis aux Fog Devils de récolter trois points au classement grâce à une victoire par jeu blanc et une défaite en fusillade. Au cours de cette séquence, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,44 et un pourcentage d'efficacité de ,963 alors qu'il faisait face à une moyenne de trente-neuf lancers par partie. Allen, qui est éligible à la prochaine séance de sélection de la LNH, vient au troisième rang des recrues du circuit au chapitre du pourcentage d'efficacité (,900).

Pierre Bergeron (1-4-5; +3) des Remparts, Ryan Mior (3-0; 1 BL; 177 MIN; 1,01 MBA; ,953 % EFF) des Olympiques et Raffaele D'Orso (1-2; 190 MIN; 2,21 MBA; ,940 % EFF) des Foreurs ont aussi été considérés.