La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a procédé au choix de ses joueurs par excellence de la dernière semaine. Dans la division Est, l'élu est le gardien Frédéric Deschênes, du Prolab de Thetford Mines, alors que dans l'Ouest, le choix s'est porté sur Éric Bellerose, du Cousin de Saint-Hyacinthe.

Deschênes a disputé un peu plus de deux matchs et demi au cours de la période concernée. Il a tout d'abord bloqué 27 rondelles pour blanchir Sherbrooke 1-0 vendredi, méritant la première étoile. Appelé à relever Frédéric Henry, samedi, il a repoussé 23 lancers de Québec plus trois tirs en fusillade lorsque le Prolab a savouré un gain de 5-4. Sa séquence sans allouer de but a pris fin au bout de 194 minutes et 15 secondes, hier à Verdun, dans un gain de 4-3 du Prolab. Deschênes a cette fois aussi été sélectionné la première étoile. Le gardien a donc signé trois victoires. Il présente une moyenne de buts alloués de 1,13 et une moyenne d'efficacité de 0,964. Deschênes a été préféré à Sylvain Rodier, du Caron et Guay de Trois-Rivières. Rodier a amassé deux buts et quatre passes en trois parties.

Éric Bellerose a pour sa part cumulé deux buts et cinq aides pour un total de sept points en seulement deux rencontres. Bellerose s'est particulièrement démarqué avec une performance de deux buts et quatre aides dans la victoire de 7-4 sur Verdun vendredi. Bellerose a devancé au scrutin son coéquipier Simon Laliberté, auteur de deux filets et quatre aides en deux parties, ainsi que Dominic Maltais, du Mission de Sorel-Tracy, avec quatre buts et une aide en trois rencontres.