L'attaquant des MAINEiacs de Lewiston, Danick Paquette, et le défenseur des Sea Dogs de Saint John, Alex Grant, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En deux matchs, l'attaquant des MAINEiacs a enfilé quatre buts sur 11 tirs en plus de récolter une mention d'aide. De plus, il a affiché un différentiel de +5.

Dans le premier de ses deux affrontements (mercredi), Paquette a récolté un tour du chapeau dans un gain de 8-3 sur les Voltigeurs de Drummondville. Il fut d'ailleurs nommé la première étoile de la partie. Puis, vendredi, il a marqué le premier but de la rencontre dans un gain de 3-1 face aux Sea Dogs. Paquette affiche un dossier de 26 buts et 10 passes en 49 matchs cette saison.

Alexandre Picard-Hooper (5-2-7), des Sea Dogs, François Bouchard (3-3-6), du Drakkar de Baie-Comeau, et Michael Dubuc (5-0-5), des Huskies de Rouyn-Noranda, ont aussi été considérés.

En défensive, Alex Grant récolte les grands honneurs. En quatre rencontres, Grant a amassé un but et trois passes en plus de maintenir un différentiel de +6. Il a joué son meilleur match de la semaine hier, face aux Wildcats de Moncton, alors qu'il a récolté trois passes dans une victoire de 6-5. Le défenseur des Sea Dogs a récolté 13 buts et 22 mentions d'aide en 52 matchs cette saison.

Pierre-Luc Lessard (0-3-3; +4), du Drakkar, Andrew Bodnarchuk (0-3-3; +3), des Mooseheads de Halifax, et Nicolas Champion (2-0; 120 MIN; 2,00 MBA; .926 %EFF), du Titan d'Acadie-Bathurst, ont aussi retenu l'attention.