Robin Lehner a repoussé les 30 rondelles dirigées vers lui et la Suède a blanchi la Russie 2-0, mardi soir, au Championnat mondial de hockey junior présenté à Buffalo.

Anton Lander et Jesper Fasth ont inscrit les buts de la Suède (2-0-0-0), qui occupe le deuxième rang du groupe B derrière le Canada.

Dmitri Shikin a tout de même réussi 36 arrêts dans la défaite, une deuxième en autant de matchs pour la Russie (0-0-0-2).

Les Américains se paient la Slovaquie

Kyle Palmieri a inscrit deux buts et une aide pour mener les États-Unis vers un gain de 6-1 face à la Slovaquie.

Charlie Coyle a amassé un but et deux aides, alors que Jack Campbell a connu une soirée relativement facile, stoppant 17 tirs dans un match au cours duquel les médaillés d'or en titre ont dominé 57-18 au chapitre des tirs au but.

Chris Brown, Drew Shore et Emerson Etem ont aussi marqué pour les Américains, qui s'étaient forgé une avance de 4-0 sur 35 tirs après moins de 12 minutes de jeu en deuxième période.

Les États-Unis avaient remporté leur premier match 3-2 en prolongation face à la Finlande et sont au premier rang du groupe A avec cinq points et deux matchs à jouer.

Tomas Jurco a répliqué pour les Slovaques, qui ont battu l'Allemagne 2-1 en prolongation lors de leur premier match.

La Finlande signe sa première victoire

La Finlande a vaincu la Suisse par jeu blanc au Championnat mondial de hockey junior en signant un gain de 4-0.

Les Finlandais (1-0-1-0) ont quatre points, un de mieux que la Suisse (1-0-0-1).

Joonas Naattinen a ouvert la marque alors qu'il ne restait que 19 secondes à faire en première, ce qui s'avérera être le but vainqueur. Jaakko Turtiainen en deuxième, Teemu Pulkinnen et Julius Junntila en troisième, ont complété la marque. Jyrki Jukkipaka et Joonas Donskoi ont tous deux récolté deux aides.

Joni Ortio a stoppé 15 tirs pour récolter le jeu blanc. Benjamin Conz a bien fait dans la défaite, stoppant 34 des 38 lancers auxquels il a fait face.