(PR-SG) (RDS) - À Halifax, Kevin Lachance a réalisé 38 arrêts pour permettre aux Remparts de Québec de soutirer un verdict nul de 3 à 3 face aux Mooseheads. Petr Preucil, David Massé et Mike Bray ont fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Guy Chouinard pour qui s'étaient seulement une deuxième victoire à leurs 18 derniers matchs.

Il s'agit d'un gros point pour les Remparts qui luttent férocement pour une place dans les séries avec les Saguenéens de Chicoutimi et l'Océanic de Rimouski.

La réplique des Mooseheads est venue de Derrick Kent, Jason King et Sergei Klyazmin. Ce dernier a permis aux hommes de Shawn Mackenzie de créer l'égalité alors que King a également ajouté une passe à sa fiche.

Pas moins de 8248 spectateurs ont assisté à la rencontre au Metro Center.


**********************
Moncton 3 Acadie-Bathurst 6
**********************

À Bathurst, le Titan a doublé les Wildcats de Moncton au compte de 6 à 3.

Yann Joseph a mené l'attaque des gagnants avec une récolte de trois passes. Simon Laliberté (2-0), Miroslav Durak (1-1) et Daniel Jerrett (1-1), ont quant à eux amassé deux points chacun.

Olivier Dubuc a dirigé l'attaque des Wildcats avec une prestation de deux buts et une aide. Collin Circelli a complété la marque pour les hommes de Tom Coolen.

Adam Russo a stoppé 32 rondelles pour le Titan tandis que Billy Ruggiero a bloqué 19 tirs pour les visiteurs.

**********************
Hull 2 Rimouski 4
**********************

À Rimouski devant 4 177 spectateurs, l'Océanic a disposé des Olympiques de Hull par 4-2, même s'il était privé des services de cinq vétérans: Jonathan Beaulieu, Thatcher Bell, Jean-Philippe Brière, Michel Ouellet et Aaron Johnson.

Nicolas Poirier a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un doublé, le pointage étant complété par Tomas Malec et Jean-François Plourde. Samuel Gibbons a pour sa part fourni deux passes.

La réplique de Hull est venue d'Ales Hemsky avec deux buts tandis que Bruno Lemire fournissait deux aides.

Jonathan Pelletier de l'Océanic a arrêté 28 lancers tandis que son vis-à-vis Eric Lafrance a effectué 21 arrêts.

**********************
Drummondville 1 Sherbrooke 6
**********************

Au Palais des Sports de Sherbrooke, les Castors ont repris une avance de six points devant le Rocket de Montréal en l'emportant facilement, 6-1, sur les Voltigeurs de Drummondville.

Nicolas Corbeil a dirigé l'attaque des Castors avec un but et deux passes tandis que François Bélanger, Pierre-Luc Courchesne, Bertrant-Pierre Plouffe et Benoit Genesse y allaient d'un but et d'une passe chaque. Mathieu Wathier a complété la marque chez les gagnants.

La réplique des Voltigeurs est venue de Francis Deslauriers.

Drew MacIntyre a arrêté 31 des 32 tirs dirigés contre lui chez les Castors tandis que Mathieu Audet, qui en était à un premier départ dans la LHJMQ, a été remplacé par Jean-François Racine. Le premier a accordé quatre buts sur 10 lancers et le deuxième a effectué 11 arrêts sur 13 lancers.