Charles Hudon des IceCaps de Saint John's était de passage dans l'Antichambre
LAH mardi, 3 mai 2016. 21:36 mercredi, 11 déc. 2024. 16:37Charles Hudon s’est dit surpris des propos de John Scott dans le New York Times qui affirmait que les joueurs des IceCaps de Saint-John préféraient faire la fête plutôt que se concentrer sur les matchs de l’équipe.
De passage dans l’Antichambre, Hudon a affirmé que les joueurs des IceCaps sont loin d’être aussi fêtard que ce que le colosse a rapporté. « Personnellement, je pense que j’ai tenu plus de bouteilles de lait dans l’année que de bouteilles de bière, a raconté le joueur de 21 ans qui est père depuis moins d'un an. Mais si on a envie de prendre une bière à la fin d’une journée, on peut et ça arrive. »
De plus, Hudon explique que Scott était aimé dans le vestiaire. « Quand il est arrivé, il a tellement été un bon gars. Il parlait avec tout le monde et aidait tout le monde. Quand on a vu ce qu’il avait dit sur nous, une fois rendu à Montréal, ce fut tout un choc. »
Une expérience qui porte ses fruits
Charles Hudon considère que son court passage avec le Canadien cette saison lui a permis de mieux comprendre les aspects qu’il devait améliorer. « Je dois améliorer mon jeu physique. Cette année, je me faisais enlever la rondelle facilement et je perdais mes batailles dans le coin. Je parle beaucoup avec Martin Lapointe, et il me reste à peaufiner des détails dans mon jeu. »
Le natif d’Alma parle en autres d’un jeune joueur de l’organisation du Canadien pour prouver que les détails sont importants. « Au départ, Michael McCarron devait bouger ses pieds constamment, un peu comme moi dans la LNH. Lorsqu’il a commencé à le faire, il a marqué 2 tours du chapeau à ses 10 premiers matchs », explique Charles Hudon.
Le désir de vaincre
Même si les joueurs à Saint John's sont là pour se développer, Charles Hudon considère que les joueurs veulent s’améliorer, mais aussi remporter des matchs. « On parle beaucoup de développement, mais nous, on veut gagner. C’est difficile de se développer quand il y a des blessures à Montréal, mais ce l’est aussi quand on perd. »
Hudon a d’ailleurs vanté ses compagnons de trio Nikita Scherbak et Sven Andrighetto. Il considère ses joueurs comme étant des joueurs de grand talent.