Kevin Poulin a effectué 34 arrêts en temps réglementaire, puis quatre autres en tirs de barrage, aidant le Rocket de Laval à l'emporter 2 à 1 sur les Monsters de Cleveland, lundi, à la Place Bell.

Poulin, qui signait une 8e victoire en 12 départs avec la formation lavalloise, a confirmé le gain des siens en réalisant un arrêt de la mitaine aux dépens de Tyler Sikura, 5e tireur déployé par les Monsters.

« Nous n'avons jamais douté de Kevin, a déclaré Danick Martel après la victoire. Il a énormément d'expérience que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Il connaît son rôle. Il a été notre joueur clé aujourd'hui et on s'en sort avec la victoire grâce à lui. »

Avec ce succès, le Rocket (24-16-3) s'approche à un seul des Marlies de Toronto et du 2e rang au classement de la division Nord, avec un nombre égal de matchs disputés.

L'entraîneur-chef Jean-François a également complimenté son gardien et ses qualités de leader, surtout auprès du jeune gardien Cayden Primeau.

« [Kevin Poulin] peut être un bon mentor. C'est une bonne personne pour Cayden, a affirmé Houle en point de presse après le match. Il peut venir en relève et nous donner du bon hockey comme nous l'avons vu ce soir. Il le mérite. Je suis très heureux pour lui. »

Jesse Ylonen et Alexandre Fortin ont été les buteurs de la formation de Jean-François Houle en tirs de barrage. 

Le Rocket s'est buté à un gardien en grande forme en Jet Greaves, qui a repoussé un total de 38 rondelles durant les 65 minutes de jeu.

Seul Danick Martel a été en mesure de déjouer Greaves en temps réglementaire, après 42 secondes de jeu au 2e vingt. Sur la séquence, Tory Dello a récolté un 4e point à ses quatre derniers matchs.

Les Monsters ont ensuite bénéficié d'un avantage numérique et créé l'égalité 1 à 1 à 11:57 du dernier tiers, par l'entremise de Justin Scott.

On reverra les deux mêmes équipes à l'oeuvre au domicile du club-école du Canadien mercredi, à 19 h 30.