La Pacifique se sauve avec les honneurs à Laval
La division Pacifique a remporté la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey, lundi à la Place Bell à Laval grâce à une vcitoire de 1-0 sur l'Atlantique.
Seth Griffith, auteur de cinq buts dans cette conquête, a notamment été l'auteur du but gagnant lors du match ultime.
La Pacifique a obtenu deux victoires et un match nul pour atteindre la finale, ne concédant que six buts en quatre parties.
En ronde préliminaire. la Pacifique avait vaincu l'Atlantique 6-2 lors du tournoi à la ronde.
L'équipe de la division Nord, dans laquelle se trouvaient deux joueurs du Rocket de Laval, a été éliminée 4-3 à l'issue de onze rondes de tirs de barrage lors de son dernier match contre l'équipe de l'Atlantique. Le gagnant de cette rencontre atteignait la finale.
En fait, l'équipe du Nord a fait trois matchs nuls dans le cadre de ce tournoi des étoiles sans être capable d'arracher une victoire en bris d'égalité. Lors des deux premiers matchs, le pointage s'était terminé 2-2 chaque fois.
Pour ne pas étirer inutilement la rencontre, les organisateurs du match des étoiles ont choisi la formule du match nul qui assure un point aux deux équipes. Ce règlement a toutefois été mis de côté pour le dernier match du tour préliminaire, car tant les joueurs de la division Nord que ceux de l'Atlantique voulaient régler le tout lors des tirs de barrage au plus grand plaisir des partisans.
Anthony Richard a marqué une fois lors des trois parties. Alex Belzile était l'autre représentant de l'équipe de Laval pour ce match.