Les IceCaps de St. John’s sont au plus fort de la lutte pour une participation aux séries éliminatoires et l’entraîneur-chef du club-école des Canadiens dans la Ligue américaine de hockey est satisfait de pouvoir compter sur l’apport de plusieurs joueurs en ce moment.

« Nous jouons du bon hockey présentement, s’est réjoui Sylvain Lefebvre au micro de Martin Lemay à l’émission On jase. Nous avons perdu quelques matchs en prolongation ou fusillade, mais nous avons gagné un gros match contre [les Bears de] Hersey. C’est de bon augure. »

Lefebvre a vanté les mérites du premier trio formé de Chris Terry, Charles Hudon et Daniel Carr ainsi que la contribution de Mark MacMillan, Yannick Veilleux et Daniel Audette à l’avantage numérique. Le pilote a également souligné le travail de l’attaquant russe Nikita Scherback.

« Sherback a connu une belle progression au fil de la saison, a précisé Lefebvre. Il faut dire qu’il a manqué plusieurs matchs en raison d’une blessure et qu’il a connu un lendemain de veille après avoir été retourné dans les mineures à la suite de son rappel dans la Ligue nationale. »

Sherback a jusqu’à maintenant inscrit 13 buts et récolté 24 passes en 58 matchs, mais l’entraîneur a nuancé les choses en disant que les attentes seront toujours élevées dans son cas.

Patience avec Hudon

Lefebvre a exigé la même patience envers Hudon quand Lemay lui a fait remarquer que la décision des Canadiens de ne pas le rappeler soulevait les passions dans la métropole.

« L’important pour Charles, c’est de bien terminer la saison, d’aller dans les séries éliminatoires et d’aller chercher cette expérience-là, a mentionné l’entraîneur-chef. Ce n’est pas en jouant un match sur cinq à Montréal qu’il va acquérir de l’expérience. »

À l’opposé, Lefebvre est d’avis que Michael McCarron tirera profit de sa présence avec le grand club, même s’il n’est pas en uniforme pour toutes les rencontres.

« L’expérience qu’il va prendre en côtoyant les gars, on ne peut pas mettre de prix là-dessus », conclut-il.