Les IceCaps de St. John's s'inclinent 3-2 en tirs de barrage devant les Americans de Rochester
Rocket de Laval mercredi, 30 déc. 2015. 22:12 vendredi, 13 déc. 2024. 18:03ROCHESTER, N. Y. - Dustin Tokarski a cédé trois fois en tirs de barrage et les IceCaps de St. John's se sont inclinés 3-2 devant les Americans de Rochester, mercredi soir, dans la Ligue américaine de hockey.
Après que Cal O'Reilly et Lucas Lessio se soient échangé un but au premier tour de la fusillade, l'attaquant des Americans Justin Bailey a déjoué habilement Tokarski. Charles Hudon, qui a marqué un but en temps réglementaire, a ensuite raté la cible contre le gardien Nathan Lieuwen. Jason Akeson a scellé l'issue de la rencontre en trouvant le fond du filet pour les Americans (15-14-2) au troisième tour.
Tokarski, qui a été rétrogradé à la suite de l'acquisition du gardien Ben Scrivens des Oilers d'Edmonton lundi, a terminé la rencontre avec 28 arrêts pour les IceCaps (15-8-8). Son vis-à-vis, Lieuwen, a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.
Jérôme Leduc a ouvert la marque en avantage numérique à 7:07 de la première période pour les Americans.
Gabriel Dumont a cependant ramené les deux équipes à la case départ en infériorité numérique, dès la 21e seconde du deuxième tiers.
Le défenseur des Americans Brady Austin a toutefois redonné les devants aux siens moins de deux minutes plus tard.
Hudon, avec son 11e de la saison, a créé l'égalité en avantage numérique à 16:31 de la période médiane. Les deux équipes ont été incapables de faire vibrer les cordages en troisième période et en prolongation, mettant ainsi la table pour les tirs de barrage.