TORONTO - Les Marlies de Toronto ont marqué cinq buts sans réplique pour battre les IceCaps de Saint-Jean de Terre-Neuve 5-2, leur septième victoire consécutive.

Après que les IceCaps eurent pris les devants 2-0 après 51 secondes de jeu en deuxième, Frédérik Gauthier a lancé les Marlies avec un but en désavantage numérique, inscrit à mi-chemin de la période.

Leipsic porte un dur coup aux IceCaps

Justin Holl a créé l'égalité tard en période médiane. Après seulement 23 secondes de jeu en troisième, Brendan Leipsic a procuré l'avance aux Torontois. Kerby Rychel a scellé l'issue de cette rencontre avec deux buts, dont un inscrit dans un filet désert.

Max Friberg et Charles Hudon avaient ouvert la marque pour le club-école du Tricolore.

Avec cinq matchs à disputer au calendrier, le club-école du CH figure présentement au cinquième rang de la division Nord, alors que seules les quatre premières seront qualifiées pour les séries éliminatoires.

Garret Sparks a stoppé 20 des 22 tirs dirigés vers le filet des Marlies (40-26-5), tandis que Yann Danis a effectué 29 arrêts pour les IceCaps (33-28-10).

Les IceCaps ont été blanchis en quatre avantages numériques au cours de ce duel, tandis que les Marlies n'ont pas marqué en trois occasions.