Pyotr Kochetkov marque un but et défend sa peau
Le gardien des Wolves de Chicago a connu une soirée fertile en émotions lors d'un match de la LAH contre le Moose du Manitoba, vendredi.
Non seulement Pyotr Kochetkov a marqué un but dans un filet désert lors d'un désavantage numérique dans une victoire de 4-1, mais il a dû défendre sa peau contre des adversaires qui n'ont pas apprécié ses célébrations.
Avec une avance de 2-0, Kochetkov a récupéré la rondelle derrière son filet pour la dégager dans la cage abandonnée à 16:42 du dernier tiers.
Fou de joie, le portier a célébré son but en se lançant contre la baie vitrée et en se rendant jusqu'au centre de la patinoire où ses coéquipiers l'ont largement félicité.
Puis avec 25 secondes à faire à l'engagement, le capitaine du Moose Jimmy Oligny a sauté sur Kochetkov pour se battre, ce qui a provoqué une mêlée. Au final, Oligny et le gardien ont été chassés de la rencontre.
Ailleurs dans la Ligue américaine, le portier québécois Rémy Poirier en est venu aux poings avec un autre gardien.
Son équipe, les Stars du Texas, a finalement remporté le match 5-3 contre les Admirals de Milwaukee et 92 minutes de punition ont été décernées au cours de celui-ci.