LAVAL, Qc – L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a signé un contrat à un volet d'une saison avec le Rocket de Laval de la Ligue américaine de hockey.

En 62 matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ cette saison, Harvey-Pinard a totalisé 78 points (34 buts, 44 aides) et il a présenté un différentiel de plus-37.

Le Canadien l'a réclamé au septième tour, 201e au total, lors du repêchage de la LNH en 2019.

« Pour moi c'est une excellente nouvelle, s'est réjoui Harvey-Pinard lors d'une entrevue accordée à Hockey 360. C'est un honneur pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec le Rocket de Laval. C'est une belle étape de franchie et maintenant c'est à moi de travailler fort »

« C'est un peu une récompense, a-t-il admis. Ces dernières semaines, c'était le statu quo étant donné que la saison [de la LHJMQ] avait été annulée. Ça me remonte le moral et je vais travailler très fort pour arriver au prochain camp à 200 %. »

Le joueur originaire de Jonquière a mené les Saguenéens pour les buts, les aides, les points ainsi que pour les buts en avantage numérique (13 – à égalité au cinquième rang de la ligue).

Il s'est joint aux Saguenéens à la fin de la saison 2018-2019, après avoir disputé les trois saisons précédentes avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

En carrière chez les juniors, l'attaquant gaucher a amassé 110 buts et 152 aides en 248 rencontres. Il a également ajouté 36 points (19 buts, 17 aides) en 34 matchs des séries éliminatoires.

Harvey-Pinard a remporté la coupe du Président avec les Huskies en 2018-19 et il a ensuite mis la main sur la coupe Memorial au terme d'un tournoi où il a récolté six points (1 but, 5 aides) en cinq matchs.

Harvey-Pinard a récemment mérité le trophée Marcel-Robert remis annuellement au joueur qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs dans la LHJMQ.

Durant la période estivale, Harvey-Pinard entend travailler d'arrache-pied sur sa condition physique afin d'être prêt pour les exigences du hockey professionnel.

« J'ai du matériel qui m'a été remis par les Saguenéens quand la saison a été annulée. Je reçois aussi des entraînements du Canadien tous les jours. Je m'entraîne de cette façon et je crois que c'est une très bonne manière de garder la forme physique. »