Les Blackhawks de Chicago ont annoncé jeudi l’embauche de Jeremy Colliton à titre d’entraîneur-chef de leur club-école de la Ligue américaine, les IceHogs de Rockford.

Selon ce que rapportait notre collègue Stéphane Leroux récemment, l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ avait été approché par les Blackhawks.

Colliton a occupé le poste d’entraîneur-chef du Mora IK en Suède au cours des quatre dernières saisons.

Avant de devenir entraîneur, Colliton a joué huit saisons dans la LNH et la Ligue américaine. Il a notamment disputé 57 rencontres dans l’uniforme des Islanders de New York, qui l’avaient sélectionné 58e au total en 2003.

Richardson épaulera Weight

Les Islanders de New York ont embauché Luke Richardson, qui agira comme adjoint à l'entraîneur-chef Doug Weight.

L'équipe en a fait l'annonce jeudi, confirmant du même coup que Bob Corkum ne serait pas de retour.

Âgé de 48 ans, Richardson effectue un retour dans la LNH après avoir été l'entraîneur-chef du club-école des Sénateurs d'Ottawa, les Senators de Binghampton, pendant quatre saisons, et avoir mené le Canada à la conquête de la coupe Spengler l'an dernier. L'ex-défenseur a également été un adjoint chez les Sénateurs de 2009 à 2012.

Weight et Richardson ont été coéquipiers pendant près de cinq saisons avec les OIlers d'Edmonton, dans les années 1990. Weight a indiqué que Richardson toucherait à tous les aspects de l'équipe, dont les systèmes de jeu et le développement des habiletés.

Steve Sullivan devient adjoint à John Chayka

Les Coyotes de l'Arizona ont accordé un contrat de plusieurs années à Steve Sullivan pour le poste d'assistant au directeur général John Chayka.

Sullivan s'est joint au département du développement des joueurs des Coyotes en septembre 2014 avant d'être promu au poste de directeur du développement des joueurs en mai 2016.

« Steve a fait un excellent travail dans son rôle de directeur du développement des joueurs et mérite pleinement cette promotion, a déclaré Chayka dans un communiqué. Steve est un ancien joueur des Coyotes qui a joué plus de 1000 matchs dans la LNH. Il offrira une perspective unique et importante à notre groupe. »

Âgé de 42 ans, Sullivan a disputé 16 saisons dans la LNH avec les Devils du New Jersey, les Maple Leafs de Toronto, les Blackhawks de Chicago, les Predators de Nashville, les Penguins de Pittsburgh et les Coyotes. Il a amassé 747 points en 1011 matchs au cours de sa carrière.