Dans la Ligue américaine de hockey, les IceCaps de St. John’s ne sont plus en mesure de marquer un but, car ils se font blanchir sans arrêt par le même résultat!

En effet, la formation dirigée par Keith McCambridge, qui affichait en date du 27 novembre un dossier de 9-8-5 pour 23 points lors de ses 22 premiers matchs, vient de subir trois défaites de suite par le même résultat frustrant de 1-0, en temps régulier.

Les IceCaps ont perdu par ce résultat face aux Penguins de Wilkes-Barre-Scranton vendredi dernier, contre les Bears de Hershey samedi soir et après ces deux revers à l’étranger, ils ont subi le même sort face aux Sharks de Worcester lors de leur retour à domicile, devant 5673 partisans, au Mile One Center.

Le but gagnant a été marqué en troisième période dans les trois cas

Pour ajouter à la situation des IceCaps, soulignons qu’ils ont vu leurs adversaires marquer le filet victorieux lors de la troisième période dans les trois matchs.

Ces buts ont été marqués par Jean-Séabstien Dea (à 3:59, en avantage numérique) dans le gain des Penguins de Wilkes-Barre-Scranton, par Stanislav Galiev (à 0:37, en avantage numérique), dans la victoire des Bears de Hershey et par Daniil Tarasov (à 3 :12), dans le triomphe des Sharks de Worcester, vendredi soir.

Les trois gardiens qui ont réussi les blanchissages ont été Matt Murray (22 arrêts), des Penguins, Philipp Grubauer (33 arrêts), des Bears, et Aaron Dell (20 arrêts), des Sharks.

Pour les IceCaps, Connor Hellebuyck a subi deux des trois défaites, celles contre les Penguins et les Sharks, alors que Peter Budaj, qui n’a joué qu’un match depuis un mois, a été celui qui a perdu face aux Bears.

Aucun but en près de 200 minutes depuis l’explosion de 3e période du 26 novembre

L’attaque de cette formation-école des Jets de Winnipeg, est en panne sèche en attaque depuis son gain de 4-3, en tirs de barrage, face aux Senators de Binghamton (club-école des Sénateurs d’Ottawa), le 26 novembre dernier.

Soulignons que les IceCaps, qui accusaient un retard de 3-0, avaient explosé avec trois buts en seulement 5 :18 minutes lors de la troisième période et avaient triomphé en tirs de barrage.

John Albert (à 2:34), Carl Klingberg (à 4:28, en avantage numérique) et Chase Balisy (à 7:52), avaient été les artisans de cette remontée et Kyle MacKinnon avait réussi le seul but (sur six tirs) de la fusillade pour la victoire.

Cela fait une disette de 199:08 minutes de suite sans trouver le fond du filet en temps régulier et en prolongation, car il faut souligner que les périodes de surptemps sont de sept minutes (7:00) dans la Ligue américaine de hockey.

Les Icecaps réussiront-ils à mettre fin à cette léthargie, alors qu’ils affrontent de nouveau les Sharks de Worcester ce soir?

LES TROIS DÉFAITES DE SUITE PAR UN RÉSULTAT DE 1-0 DES ICECAPS DE ST. JOHN’S

29 novembre 2014-IceCaps de St. John’s 0 à Penguins de Wilkes-Barre-Scranton 1 (Jean-Sébastien Dea à 3 :59, en avantage numérique, en troisième période)

30 novembre 2014-IceCaps de St. John’s 0 à Bears de Hershey 1 (Stanislav Galiev à 0 :37, en avantage numérique, en troisième période)

5 décembre 2014-Sharks de Worcester 1 IceCaps de St. John’s 0 (Daniil Tarasov à 3 :12, en troisième période)

6 décembre 2014-Sharks de Worcester vs IceCaps de St. John’s (18 h)