La LHJAAAQ a procédé aujourd'hui à l'aréna Melançon de Saint-Jérôme à son lancement officiel de la saison 2006-2007 avec la présentation de la première portion du calendrier du Challenge 2006 où quatre matchs étaient prévus à l'horaire. Malheureusement, en raison d'une panne d'électricité majeure survenue lors du deuxième match de la journée, tous les autres matchs ont dû être disputés à l'Aréna Saint-Antoine ce qui a provoqué un peu plus de trois heures de retard sur l'horaire prévu.

Devant plus d'une quarantaine de dépisteurs provenant de la Ligue Nationale de Hockey, de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec ainsi que des Universités Canadiennes et Américaines, les Maroons de Lachine et les Patriotes de Saint-Eustache étaient les deux premières équipes à se mesurer à l'occasion de ce Challenge. Les Patriotes de Saint-Eustache ont entrepris la saison 2006-2007 du bon pied avec une victoire de 7-5 sur les Maroons. Marc-André Tourigny a dirigé l'attaque des Patriotes avec 4 buts et une passe alors que Vincent Lavigueur, Sébastien Haspeck et Nicolas Daoust ont pour leur part réussi leur premier filet de la saison. Pour les Maroons, Carl Lauzon et Marc Girouard ont réussi 2 buts chacun alors que l'autre marqueur a été Vickael To-Landry. Les Patriotes s'étaient donnés une priorité d'un but après une période avant de voir les Maroons égaler la marque après deux mais les Patriotes ont scellé l'issue du match au dernier tiers avec une poussée de 4 buts. Lachine a dominé 39-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Cournoyer a enregistré sa première victoire de la saison pour Saint-Eustache alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau a subi son premier revers.

Dans le deuxième match, qui opposait les Champions en titre de la LHJAAAQ et Champions de l'Est du Canada, l'Action de Joliette, face aux finalistes des séries éliminatoires de la dernière campagne, le Collège Laflèche de Trois-Rivières, ces deux formations ont été les premières victimes de la panne d'électricité. Après avoir disputé le premier engagement sur la glace de l'Aréna Melançon et après une attente de près de trois heures, ces derniers ont pu finalement compléter cette rencontre en disputant la 2e et 3e période sur la glace de l'Aréna Saint-Antoine. Après une égalité de 2-2 après une période et de 3-3 après deux, l'Action de Joliette a inscrit trois buts sans riposte au dernier tiers pour l'emporter 6-3 sur le Collège Laflèche. Pour Joliette, Éric-Alexandre Roy a dirigé l'attaque avec 2 buts alors que les autres marqueurs ont été Andy Desrosiers, Jean-Philippe Beaulieu, Sébastien Gauthier et Renaud Laprise. Pour Trois-Rivières, Dave Bertrand a touché la cible à deux reprises alors que Nicolas Therrien a marqué l'autre filet du Collège Laflèche. Au chapitre des tirs au but, Joliette a largement dominé le Collège Laflèche 48-17. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa première victoire pour Joliette alors que Matthew Murphy a subi un premier revers pour Trois-Rivières.

Dans la troisième rencontre, les Condors de Kahnawake ont triomphé 5-3 sur les Cobras de Terrebonne. Maxime Chamberland a dirigé l'attaque pour les Condors avec un tour du chapeau en plus d'une passe alors que Marc-André Allard a inscrit 2 buts en plus de participer à deux autres. Pour les Cobras, Francis Rochon a réussi les trois buts du Terrebonne. Les Condors et les Cobras avaient marqué un but chacun au premier engagement. En deuxième, les Condors se sont donnés une priorité d'un but avant d'en ajouter deux autres au troisième tiers pour ainsi sceller l'issue de la rencontre. Au chapitre des tirs au but, Kahnawake a dominé 29-26. Chez les gardiens de but, Kevin Lambert a enregistré un premier gain cette saison pour les Condors alors que pour Terrebonne, Jean-François Bernard a subi sa première défaite.

Dans la dernière rencontre de la première journée du Chalenge 2006, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil. Pour Saint-Jérôme, Alexandre Bellefleur a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts et une passe alors que Raphaël Joly, Kief Orsini et Jeffrey-Marc Corbeil ont réussi un but chacun et que Stéphane Boileau a enregistré 4 passes. Pour Vaudreuil, François Ouimet, Jason Clément et Alexandre Gélinas ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Les Mustangs avaient pris les devant 2-1 en première période mais les Panthères sont revenus de l'arrière avec trois buts sans riposte en deuxième alors que chaque formation s'est inscrit au tableau à une reprise au troisième engagement. Saint-Jérôme a dominé 44-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Fortin a enregistré sa première victoire de la campagne pour Saint-Jérôme alors que pour Vaudreuil, Carl-Olivier Rioux a subi un premier échec. La LHJAAAQ complétera son calendrier du Challenge 2006 demain à l'Aréna Saint-Antoine de Saint-Jérôme avec la présentation de trois autres rencontres: Valleyfield vs Longueuil (09h00); Sherbrooke vs St-Lawrence (12h00) et Granby vs Saint-Félicien (15h00).