Gagner en jouant au hockey dans la section Est... Mise au point sur les suspensions dans la LHSPQ... 5 matchs ce dimanche dans le circuit Courville....

Les Rapides de LaSalle ont remportés une victoire de 4 à 2 devant 503 spectateurs ce soir à l' aréna de Beaupré grâce à deux buts de Dino Mazzei. Ce gain de l'équipe de Michel Croteau leur permet de devancer au 5e rang de la section Ouest le Beaulieu d'Acton Vale par un point (33 points les Rapides et 32 points le Beaulieu après 41 matchs chacun).
Les autres buts dans ce 15e gain en 41 matchs des Rapides étaient inscrits par François Leroux et Jonathan Nantel face au gardien Frédéric Brindamour qui repoussait 33 tirs dans ce match.

Dans le revers des As de Pierre Rioux, les deux buts apprtiennent à Frédéric Juneau et Martin Pouliot face au gardien Carl Benoit qui repoussait 46 tirs pour inscrire sa 11e victoire de la saison.
Les As n'ont plus que 2 matchs à jouer en saison régulière et ils demeurent à 3 points d'une place en séries et des Papetiers de Windsor au 6e rang de la section Est.

------------------------------

A l'aréna Marcel Bonin de Joliette devant une bonne foule de 1,623 spectateurs les Chiefs de Laval surprenaient le Mission de Pierre Pelletier l'emportant 4 à 2 grâce à une solide performance du gardien Michel Vallières qui repoussait 52 tirs du Mission dans ce match pour enregistrer sa 19e victoire de la saison.

Seuls Éric Bellerose et Frédéric Dufour trompaient sa vigilance au cours de ce match ponctué de plusieurs punitions et quatre bagarres dès les premiers instants du match dont l'arbitre était Luc Lachapelle.

Dominic Perna amassait 3 points (1b-2a) dans cette 25e victoire de la saison des Chiefs en 43 matchs, victoire qui permet à l'équipe de Maurice Lemay de reprendre le 2e rang de la section Ouest avec 53 points, un de mieux que les Dragons de St-Laurent…et les deux clubs ont rendez-vous l'un contre l'autre vendredi soir prochain à 20h30 à l'Auditorium de Verdun.

Les autres marqueurs dans la victoire lavalloise, l'œuvre de Mario Nobili avec 2 buts et Denis Lamoureux avec un filet face au gardien Martin Bradette du Mission qui repoussait 30 tirs dans la défaite.

Mise au point sur les suspensions dans la LHSPQ
------------------------------------------------------

Jeudi dernier dans cette chronique, il était écrit qu'aucune suspension n'était donnée suite aux joutes LaSalle/Thetford Mines et Joliette/St-Laurent selon les données des rapports transmis au directeur exécutif de la ligue m. Gilles Lefebvre et ce dernier jeudi dernier était toujours en attente des cassettes des matchs pour visionnement…

C'était vrai et c'est toujours vrai…sauf EXCEPTION des suspensions "automatique" qui ne sont pas rapportées au bureau des communications de la LHSPQ et qui s'appliquent immédiatement et sans passer par un préfet de discipline, un président ou un directeur exécutif.
Donc dans le cas du match Lasalle à Thetford Mines du dimanche 11 février dernier les deux joueurs suivants : Simon Désormeaux et Steeve Vincent écopaient chacun de 3 matchs "automatique".

En résumé, les entraîneurs et les directeurs-gérants des équipes de la LHSPQ savent fort bien lire les feuilles de pointage d'un match et les codes qui s'y rattachent pour savoir si il y a suspensions "automatique" ou non .

"Gagner" en jouant au hockey dans l'Est
--------------------------------------------

Merveilleux "papier" dans le journal de Québec ce samedi sous la plume du journaliste Albert Ladouceur avec le président du Prolab de Thetford Mines, l'ami Gaston Gagné.
Il est écrit que le Prolab souhaite démontrer qu'une équipe de la LHSPQ peut gagner sans se fier uniquement à une "bande de taupins".

Gaston Gagné poursuit en disant, "la ligue a évolué au fil des années, mais des dirigeants d'équipes favorisent encore la bagarre au détriment de la finesse et de la beauté du jeu. Ça prend aussi un spectacle de hockey pour vendre notre produit. C'est ce qui assurera notre survie" de commenter m. Hockey à Thetford Mines et dans l'Amiante.

Il ajoute " à l'exception de l'équipe de Joliette dans la section Ouest, les autres clubs nuisent le plus à l'image de la LHSPQ qui a encaissé de solides jabs de la presse montréalaise dernièrement" de souligner le pdg du Prolab.

Il mentionne également à Albert Ladouceur " le meilleur hockey senior se joue dans l'Est avec des équipes de qualité comme le Prolab, le Garaga et Pont-Rouge. L' équipe de la section Ouest qui affrontera une équipe de notre section en grande finale , risque d'en arracher sauf le Mission de Joliette" de conclure Gaston Gagné qui ne mâche pas ses mots.

Ce dimanche: 5 matchs dans le circuit Courville
-------------------------------------------------------------------

Le circuit Courville présentera 5 joutes ce dimanche....
En matinée à 13h30, le Dubé d'Asbestos visite les Condors à Jonquière dans un match fort important pour les deux équipes. Une victoire du Dubé lui donnerait officiellement le 3e rang de la section Est devant Pont-Rouge et Jonquière.

En soirée à 19h30, les Papetiers de Windsor visitent le Prolab à Thetford Mines et avant le match au centre de la patinoire, l'attaquant Stéphane Thivierge sera honoré comme joueur de la dernière semaine dans le circuit semi-pro. Une victoire de l'équipe de Simon Boutin permettrait au Prolab de s'approcher à 2 points du 1er rang et de St-Georges dans la section Est et chaque équipe aura encore 2 matchs à jouer en saison régulière. Une victoire des Papetiers leur assurerait le 6e rang dans la section est et éliminerait automatiquement les As de Beaupré qui ne pourraient plus rejoindre l'équipe de Allan Haworth au classement.

A Joliette, tout un match en perspective à l'aréna Marcel Bonin avec la visite des Dragons de St-Laurent…un prélude des prochaines séries éliminatoires.
Le Mission espère toujours terminer au 1er rang au classement général de la LHSPQ et les Dragons veulent consolider leur 2e place dans la section Ouest devant les Chiefs de Laval….un match qui promet et la présence possible d'un invité de marque…non confirmé pour l'instant, l'ami Jacques Demers du réseau des Sports .

A l'aréna Jacques Lemaire de ville La Salle , les Rapides de Michel Croteau et le Blitz de Granby de Martin Simard s'affrontent dans un match "de survie" pour la 6e et dernière position disponible pour les séries éliminatoires. LaSalle totalisant en ce moment 33 points en 41 matchs et Granby 28 points en 41 matchs…un gain des Rapides et Granby est éliminé des séries 2001…c'est ce dimanche ou jamais pour le Blitz de Granby.

Et à l'aréna d'Acton Vale, le Beaulieu actuellement au 6e rang dans la section Ouest de la LHSPQ, reçoit les Royaux de Sorel. Chaque équipe a déjà jouée 41 matchs et est assurée de participer aux séries de fin de saison.