(RDS.ca) - L'entraîneur du Canadien Claude Julien a insisté pour dire que la transaction impliquant Marcel Hossa vendredi ne devait pas être interprétée comme un vote de confiance envers le jeune Guillaume Latendresse, qui ne sera pas en uniforme contre les Sénateurs d'Ottawa en soirée.

Julien soutient qu'un changement d'organisation pourrait faire du bien à Hossa. Il a précisé que le Canadien l'avait échangé aux Rangers de New York parce qu'il craignait de le perdre au ballottage en le cédant aux ligues mineures.

Le pilote du Tricolore a déclaré qu'il savait ce que Latendresse pouvait apporter à l'équipe et qu'il n'avait pas besoin de le voir à l'oeuvre samedi contre Ottawa pour l'évaluer. On ignore s'il sera en uniforme dimanche lors du dernier match préparatoire contre les Sénateurs au Centre Bell.

Le Canadien aura un quatrième trio musclé contre les Sénateurs puisque Julien a décidé de réunir Raitis Ivanans, Peter Vandermeer et Steve Bégin. D'ailleurs, l'entraîneur a mentionné qu'il pourrait entreprendre la saison avec deux hommes forts dans sa formation. Julien estime que ça pourrait être nécessaire puisque des équipes comme Ottawa et Toronto représentent des clubs musclés.