Les Canadiennes vaincues par le Red Star
Hockey mardi, 14 nov. 2017. 23:15 mercredi, 11 déc. 2024. 05:33Les Canadiennes de Montréal (5-2-0) ont encaissé une défaite de 6-3 face au Red Star de Kunlun, une équipe chinoise, mardi soir.
La partie a été marquée par l’indiscipline alors que les deux équipes ont chacune écopé de sept pénalités. Le Red Star quitte donc Montréal après avoir remporté deux des trois matchs de cette Super Série.
Les équipes s’affronteront à nouveau quand les Canadiennes voyageront en Chine en février prochain pour y disputer deux rencontres.
Le Red Star souhaitait prendre sa revanche après sa défaite de dimanche. Celui-ci a connu une bonne première période devant une foule énergique à l’aréna Michel-Normandin. Les Canadiennes ont manqué de discipline dans le premier tiers en écopant de quatre pénalités consécutives. La défenseure du Red Star, Melanie Jue, a marqué le premier but de son équipe durant un jeu de puissance. L’attaquante américaine Kelli Stack a doublé l’avance des siennes à cinq contre cinq. L’attaquante Madison Woo a marqué un autre but en avantage numérique, ce qui a permis au Red Star de terminer la première période avec une priorité de 3-0.
Les Canadiennes ont toutefois su profiter du premier entracte pour se regrouper. Leur pression continue en zone du Red Star a mené à quatre avantages numériques consécutifs en deuxième période. L’attaquante montréalaise Kayla Tutino a marqué le premier but des Canadiennes durant l’avantage numérique, tandis qu’Ann-Sophie Bettez a réduit l’écart à un but à mi-chemin de la partie. Par contre, Shiann Darkangelo, du Red Star, a brisé le momentum des Canadiennes en marquant un but 22 secondes après Bettez, pour ramener l’écart à deux buts (4-2).
Stack a marqué son deuxième but de la rencontre tôt en troisième période pour tripler l’avance de son équipe. Les deux clubs ont écopé d’un total de 10 pénalités en troisième période. L’attaquante des Canadiennes Noémie Marin a marqué avec moins de cinq minutes à faire à la partie pour ramener le score à 5-3. Il s’agissait alors de son troisième but et quatrième point en deux parties. Montréal a retiré la gardienne Catherine Herron pour ajouter une attaquante, ce qui a permis à Stephanie Anderson du Red Star de marquer dans le filet désert.
Herron a terminé la partie avec 22 arrêts sur 27 tirs. La gardienne finlandaise olympienne du Red Star, Noora Raty, a repoussé 35 des 37 rondelles dirigées vers elle.
Stack a été nommée la première étoile de la rencontre, suivi par sa coéquipière Darkangelo et Bettez.
Les prochains matchs des Canadiennes auront lieu le 2 décembre à Markham et le 3 décembre à Toronto. Elles reviendront ensuite à domicile les 9 et 10 décembre pour affronter les Furies de Toronto.