L'excellence de Poulin et Labonté reconnue
Hockey samedi, 4 mars 2017. 11:00 vendredi, 13 déc. 2024. 08:40
Marie-Philip Poulin et Charline Labonté, des Canadiennes de Montréal, sont reparties gagnantes du Gala des Prix de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) pour une deuxième et troisième année consécutive respectivement vendredi soir au Théatre Kailash Mital à l’Université Carleton.
Récipiendaire du prix Angela-James-Bowl en tant que meilleure pointeuse de la Ligue, Poulin a en plus remporté le trophée pour la joueuse la plus utile de son équipe ainsi que le trophée Jayna-Hefford, remis par l'Association des joueuses de la LCHF. Poulin a mené les marqueuses de la Ligue avec Jess Jones du Thunder de Brampton, amassant 37 points (15 buts, 22 passes) en 23 matchs.
Labonté a pour sa part été nommée gardienne par excellence après avoir affiché un dossier de 11-4-0 en saison régulière, une moyenne de buts alloués de 1,53 et un taux d’arrêts de 0,934. Elle a aussi mené toutes les gardiennes de la ligue avec cinq blanchissages.
Finale de la Coupe Clarkson
Par ailleurs, les Canadiennes affronteront l’Inferno de Calgary en grande finale de la Coupe Clarkson dès 16 h dimanche au Centre Canadian Tire d'Ottawa. Montréal mène la LCHF pour le plus de participations à la Coupe Clarkson ainsi que nombre de titres remportés (trois).